bouton

Bonjour,
Je suis debutant en arduino et j'aimerai savoir comment faire pour que lorsque j'appuis sur un bouton celui ci ne soit lu q'une fois même si je reste appuyé dessus la commande "allumer la led 1 sec" se fasse. Car si je reste appuyé, le les reste allumée...
Merci de vos réponses

bonjour,
cherche antirebond

Ok, je me doutai.
Merci

L'anti rebond est obligatoire mais ce n'est pas forcément la solution à ta question.
Déjà cela aurait-été plus simple si tu avais joint ton code entre balises code 7eme icone en partant de la droite.

lorsque j'appuis sur un bouton celui ci ne soit lu q'une fois

Du fait de la fonction loop() tant que tu restera la main sur le bouton son état sera lu et relu.
Soit tu utilise une variable annexe a qui tu donnera la valeur 0 ou 1 en fonction de ton programme et qui placée dans une condition if lancera ou pas la lecture de la pin.
Soit tu utilise les interruptions int0 ou int1 en choisisant un front montant ou un front descendant.

On peut réaliser un anti-rebond soit de façon matérielle avec un condensateur de 100 nF en parallèle sur le bouton soit de façon logicielle en utilisant la fonction delay().
Attention Delay() ne fonctionne pas à l'intérieur d'une interruption. Dans une interruption seule la solution matérielle fonctionne c'est pourquoi je n'utilise que celle là et c'est aussi celle là qui est implantée sur les cartes arduino et autres.