Boutons poussoir sur alarme

Bonjour à tous,
Ne m'en voulez pas si ma question peut paraître bête mais je suis un grand novice.
Je compte me créer une alarme pour éviter les vols.
Celle-ci fonctionnera avec des capteurs à effet hall, un module SIM900 et une sirène.
De ce côté là, pas de problème.

Elle sera pilotée par SMS, par exemple l'envoi du message "On" l'activera et l'envoi du message "Off" la désactivera.

Je compte aussi rajouter des boutons poussoirs, et c'est la que se pose le problème :
J'aimerais mettre 4 ou 5 boutons poussoirs un peu cachés et un seul désactivera l'alarme, tous les autres la feront sonner. Cela permet de ne pas sortir son téléphone et d'envoyer un Sms à chaque fois qu'on veut entrer dans la pièce/maison.

Le problème est que, par exemple si le voleur voit les boutons, il appuie sur un des 5, le mauvais par exemple, l'alarme sonne mais il appuie par la suite sur le bon bouton, celui qui la désactive. L'alarme sera alors désactivée....
C'est ce bout de programme là qui me pose problème et je ne sais pas comment l'écrire...
Je ne sais pas si vous avez compris mon problème mais si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci d'avance !
Bonne soirée.

Vous vous en êtes sorti pour l’autre post?

vous pouvez envoyer du 220V dans le bouton si on appuie sur le mauvais.... (c’est une blague - en faites pas ça!!)

Au lieu d’un seul bouton vous pourriez coder une séquence de boutons à appuyer.. et tant qu’à faire alors Vous pourriez mettre un clavier/membrane au lieu de quelques boutons et il faudra taper un code à 22 chiffres. Là c’est plus difficile à trouver (bon 6 chiffres c’est déjà assez complexe, voire même 4 si c’est pas 0000)

J’ai un tuto sur la gestion d’ un flux asynchrone (port série ou keypad) vous pouvez y jeter un oeil éventuellement (le post 6 vous donne un code de lecture du mot de passe)

Oui, l'autre post c'est Ok.
Sinon j'ai un truc à membranes à chiffres,
pensez vous que ça peut marcher ?

Merci d'avance.