Boutton appuie long ne marche pas toujours

Bonjour, je débute sur Arduino.
Je fabrique en ce moment un séquenceur midi, j'ai déjà fait un programme qui fonctionne mais il est très désordonné ce qui rend les améliorations compliqués. Je repart donc de zéro pour réorganiser le programme correctement.

Mon Séquenceur comporte 4 bouton, le premier est le tap tempo , les trois autres sont (CENTRE, LEFT, RIGHT).
1 Switch qui permet d'activer le mode EDIT.
4 Potentiomètres qui envoient une valeur différente en fonction de l'état du switch EDIT.

Les boutons ont trois états :
-OFF
-ON appuie court (si le bouton est pressé moins d'une demi-sec)
-ON appuie long (si le bouton est pressé plus d'une demi-sec)

Les trois sous parties du programme (TAP TEMPO-CLOCK, BTN, POT) fonctionnent bien indépendamment. Pareil lorsqu'il y a seulement les parties TAP-TEMPO-CLOCK et BTN mais lorsque je rajoute la partie POT, l'appuis long sur le BTN-CENTRE ne marche pas durant les 300 mlSec. Dans le serial print, il est afficher Clong.ON seulement une fois. De la même façon, l'état long du bouton Centre s'active au démarrage alors que cette ligne dans le setup est sensé le désactiver.

BtnLongTimer[b] = millis() - 500;  //Permet de ne pas activer l'etat long au démarage

Mon code :

//BTN GENERAL
bool OFF = HIGH;
bool ON = LOW;

//BTN_C-L-R
const int N_BTN = 3;                        //Nombre de Btn
byte BOUTONS[N_BTN] = { 13, 5, 7 };         //Pin Input des Btn
bool etatBtn[N_BTN] = { 0 };                //Etat Btn
bool etatPBtn[N_BTN] = { 0 };               //Etat Precedant Btn
bool etatBtnCourt[N_BTN] = { 0 };           //Etat Btn appuie Court
bool etatBtnLong[N_BTN] = { 0 };            //Etat Btn appuie Long
unsigned long btnTimer[N_BTN] = { 0 };      //Timer Btn
unsigned long btnEndTimer[N_BTN] = { 0 };   //Fin Timer Btn
unsigned long BtnLongTimer[N_BTN] = { 0 };  //Timer Btn Long
enum { CENTRE = 0,
       LEFT = 1,
       RIGHT = 2 };

//BTN_EDIT
byte BTN_EDIT = 12;