Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un programme sous Psychopy (logiciel psychoexpé ou l'on peut coder en python) qui puisse interagir avec des boutons pressions (positionnés à des endroits spécifiques). J'ai pensé à arduino pour faire l'interface avec les boutons pressions. Cela vous semble t-il possible?
Merci!
tu veux commander un logiciel sur ordi (psychopy) à partir de boutons-poussoirs.
Tu peux faire ça avec un Arduino, le prog sur l'Arduino surveille les boutons et envoi des messages à l'ordi par USB.
Côté ordi, tu as un programme en python qui utilise des bibliothèques (dont psychopy), mais c'est toi qui écris le programme principal (qui fait des appels aux bibliothèques)
Dans ce programme principal, il va falloir surveiller si des messages arrivent sur l'USB (venant de l'Arduino), et réagir à ces messages.
Je ne sais pas faire, mais je n'ai aucun doute sur la capacité de python à lire un port USB.
Psychopy ? Avec un nom pareil il se pourrait qu'une faible latence soit requise.
Dans ce cas opter pour une carte Leonardo ou Micro capable d'émuler un clavier ou autre périphérique USB HID
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.