Box relais WIFI avec liaison GPRS

Bonjour,

Je souhaite réaliser une box autonome qui serve de point d'accès wifi et où la liaison internet est assurée par une sim opérateur.

Je ne souhaite pas imbriqué des shields WIFI et GSM/GRPS mais réaliser une board complète.

Par contre je ne sais pas quels sont les composants minimum qu'il faut pour le GPRS et WIFI que je devrais connecte à l'ATMEGA.

Donc si vous avez des idées, des liens, plans, .. je suis preneur

Merci

altair8080:
Bonjour,

Je souhaite réaliser une box autonome qui serve de point d'accès wifi et où la liaison internet est assurée par une sim opérateur.

Je ne souhaite pas imbriqué des shields WIFI et GSM/GRPS mais réaliser une board complète.

Par contre je ne sais pas quels sont les composants minimum qu'il faut pour le GPRS et WIFI que je devrais connecte à l'ATMEGA.

Donc si vous avez des idées, des liens, plans, .. je suis preneur

Merci

bonjour
sans faire de pub

+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136535.html

Merci,

Mais je cherche plus à le réaliser avec arduino en ne faisant qu'un seul circuit sans utiliser des circuits déjà fait.
le but est aussi de comprendre comment l'ensemble fonctionne et s'enchaine

altair8080:
Merci,

Mais je cherche plus à le réaliser avec arduino en ne faisant qu'un seul circuit sans utiliser des circuits déjà fait.
le but est aussi de comprendre comment l'ensemble fonctionne et s'enchaine

ok
mais alors l'arduino n'est vraiment pas une base de développement pour faire et intégrer :~ ça

Je rejoint Artouste.
Un routeur demande un OS évolué tel qu'un Linux.
Pas à la portée d'un Arduino.

Si tu veux vraiment apprendre comment on fait ce que tu dis.
Tu prend le MR3020 en question et tu installes OpenWRT.
Là tu aura la bonne plateforme pour apprendre.

Si tu regardes mieux, tu t’apercevra par exemple que la carte Wifi officielle Arduino embarque un microprocesseur ARM exécutant Linux pour gérer le Wifi, c'est à dire un processeur 20 fois plus puissant que l'Arduino. Le monde à l'envers.

Bonjour,

Pour résumer ce que tu cherches à faire et un pont réseau entre un dongle 3G et une borne wifi ...
Ça existe déjà depuis des années pour moins de 50€.

Un système à base d'arduino pourrait (je dit bien pourrait) être réalisable.
Mais si tu dépasses les 50Ko/s (en étant généreux) ce sera déjà un miracle.
Ajouté à cela les limitations hardware des modules GPRS en terme de nombre de socket simultanés, au final tu auras un truc inutilisable.

Un routeur wifi avec port usb (exemple : TL-MR3020) et une clef 3G c'est de loin la meilleur solution à ton probléme.
Mais sinon un truc "arduino" n'as rien à faire la dedans.
Il faudrait au minimum un Linux embarqué, avec un processeur ARM >=400MHz, >=32Mo de RAM et de quoi connecter un dongle 3G et un dongle wifi.