Bracelet suivi d'activité

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un projet pour l'instant au stade d'idée. J'aimerais concevoir un bracelet afin de suivre les mouvements de la journée, un peu dans le style "fitbit" mais en arduino.
Il intégrerait GPS, Bluetooth, gyroscope, batterie, et bien évidemment carte arduino.

Est ce que vous pensez que ça soit réalisable ou est ce qu'en terme de composants/cartes etc ça soit trop gros pour être porté au poignet ? Moi ce qui m'inquiètes c'est la taille de la batterie pour alimenter le tout...

Merci d'avance,
Vykel

Bonjour,

Pour la batterie, tu peux utiliser une pile bouton rechargeable.
Pour le reste, quand on voit les engins que conçoivent déjà les mastodontes de l'électronique grand public, ne le prends pas mal mais je doute que tu réussisses à faire un truc très compact.
Mais même si c'est gros, ça reste quand même un très beau projet ! Au pire ça peut être un boitier porté sur le biceps et non pas au poignet.

Si c'est un simple suivi de mouvement le GPS n'est pas requis. Ce qui te fait gagner en volume et en consommation. Après si tu veux faire un vrai tracker de déplacement il faut alors le GPS.
Dans tous les ce cas il faut prévoir une carte SD pour stocker toutes les mesures.
Avec tous ces périphériques, tu risques d'avoir un problème de taille mémoire car tu vas te retrouver avec pas mal de librairies.

Merci des conseils. Oui je regardais les dimensions même des plus petits composants et ça prend déjà pas mal de place ahah
L'idée serait que je puisses aussi m'en servir qd je vais courir etc pour avoir la vitesse, temps en fct du GPS.
Tu penses vraiment que les librairies vont prendre au tant de place?

C'est possible de le faire mais effectivement ça fait bcp de composants à alimenter. Ensuite vous pourrez avoir avec le GPS votre parcours sans trop de soucis et même le faire afficher sur google maps (faites une recherche il y a plusieurs projets le faisant déjà)

Obtenir des données plus précises concernant les calories brulées, le nombre de pas etc, là c'est bcp plus compliqué et vous rentrez alors dans de gros pbs d'engineering qui nécessitent bcp de moyens - cf les articles de presse sur le laboratoire secret d’Apple pour les fonctionnalités Santé. Si vous regardez la dernière montre qu'ils ont sorti avec le GPS, vous verrez qu'ils vont jusqu'à fabriquer eux même les microprocesseurs et capteurs de mouvements intégrés pour que ça tienne sur le poignet.

Pour l'instant ce n'est qu'un projet à l'étude, effectivement j'ai vu qu'ils développaient leur propres composants, mais malheureusement je n'ai ni le budget ni les connaissances pour en arriver là actuellement ahah

:slight_smile: :slight_smile: