branché un micro stéréo à l'arduino afin de répérer la provenance du son

Bonjour,

J’ai trouvé un tuto sympa qui permet de faire exactement se que je veux, c’est à dire de repérer la provenance d’un son emis par l’utilisateur afin que le robot regarde dans sa direction avant de lui répondre
ici

Seulement j’aimerai utiliser la reconnaissance vocale sur mon Arduino UNO avec le module EasyVR qui ne possède que deux broches et ne permet donc de brancher qu’un seul micro.

Quelqu’un à peu être une solution?

Merci d’avance

Roby le robot humanoïde

Déterminer la direction de la provenance d'un son n'est pas un problème de reconnaissance vocale. La carte EasyVR n'est pas adaptée à ce besoin.
C'est plutôt un problème de mesure de la phase entre 2 sources de son.

Oui bonjour je sais que la provenance d'un son n'est pas un problème de reconnaissance vocale.

Ce que le robot doit faire :

• Reconnaitre un mot (le robot ne va pas se retourner sur chaque bruit émis) donc besoin du module EasyVR pour cela
  • Une fois le mot reconnu comme par exemple "Roby" qui est le nom du robot, il dirige sa tête vers le locuteur et nous dit de sa petite voix sympathique : "Oui, que puis je faire pour vous?"

Il faut donc bien qu'au moment ou le module reconnait le mot, avoir la possibilité d'analyser les deux micros pour repérer d’où le mot clé à été prononcé

dens26:
Oui bonjour je sais que la provenance d’un son n’est pas un problème de reconnaissance vocale.

Ce que le robot doit faire :

• Reconnaitre un mot (le robot ne va pas se retourner sur chaque bruit émis) donc besoin du module EasyVR pour cela
  • Une fois le mot reconnu comme par exemple “Roby” qui est le nom du robot, il dirige sa tête vers le locuteur et nous dit de sa petite voix sympathique : “Oui, que puis je faire pour vous?”

Il faut donc bien qu’au moment ou le module reconnait le mot, avoir la possibilité d’analyser les deux micros pour repérer d’où le mot clé à été prononcé

bonjour
Il faut distinguer les 2 aspects

• determination de la direction du locuteur
  • reconnaissance de ce qui est prononcé

comme rappellé par fdufnews , la determination de la direction du “bruit” sera essentiellement basé sur la phase (mais pas que ;D )
Il faut donc AMHA oublier d’utiliser l’entrée ( micro) du module easy avr pour determiner la direction et “fabriquer” son propre module de determination de direction.
Ceci etant c’est plus facile a dire qu’à faire avec comme coeur un arduino basique, c’est plus dans les cordes d’un DSP et ce n’est pas particulierement trivial.

il y a cette page internet qui parle du sujet

Qu’en pensez vous?

dens26:
il y a cette page internet qui parle du sujet

Qu’en pensez vous?

Sauf à avoir mal lu, ça n’explique en rien comment avec un arduino determiner l’orientation d’une source sonore