Je travail actuellement sur mon projet de terminal, l'objectif est de pouvoir controler l'éclairage et le chauffage a distance a l'aide d'une carte 1sheeld, nous avons choisi des chauffages alimenté en 12V ainsi que des Lumières également alimenté en 12V.
Malheureusement ayant peu d'expérience en électronique, j'aimerais avoir des conseils pour savoir quels produits acheter en plus afin de pouvoir controler le chauffage et l'éclairages car Arduino ne distribue que du 5V.
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'aie pas était assez clair,
Et remue toi car si tu en est encore à choisir du matériel qu'il faudra acheter et tester tu ne sera pas prêt pour la mi-mai.
car Arduino ne distribue que du 5V.
Qui n'est utilisable que pour du matériel électronique de faible puissance.
Important : une sortie arduino ne peut pas fournir plus de 20 mA (les 40 mA ne sont qu'un droit à l'erreur qui ne doit pas être permanent).
En fait c'est même pire car ii ne faut pas faire passer plus de 200 mA dans les broches Vcc et Gnd.
Pour la puissance sur 12V (et audelà) il existe des modules relais et des transistors.
Leur commande demande très peu de courant et ils peuvent être commandés directement par une sortie arduino .
Si la commande est par tout ou rien, un relais ou un transistor conviendront.
Si la commande est progressive seul le transistor (MosFet de puissance Logic Level) conviendra en utilisant les sorties de la carte arduino capables de faire de la PWM (Wikipédia ou gogole te diront ce qu'est la PWM).
S'il y a des mots que tu ne comprend pas -->réflexe immédiat : Gogole, Qwant, Wikipédia, etc
Tu as intérêt à te bouger parce qu'ici on t'aidera si tu fais quelque chose qui ne fonctionne pas mais on ne fera pas à ta place.