J'ai besoin de votre aide pour le branchement de mon capteur SEN0211 ( pince ampèremétrique ) dont voici les caractéristiques :
spécification
Module de conversion de signal de courant alternatif
Tension d'entrée (VCC) : 3,3 V-5,5 V
Interface : Gravity Analog (PH2.0-3P, sortie de tension analogique 0,2-2,8 V DC)
Plage d'entrée de tension alternative : 0-1 V (AC RMS)
Erreur relative : ±4 %
Dimension : 32 × 27 mm /1,26 × 1,06 pouces
Poids : 5g
Open Type AC Transformer Probe
Plage de courant alternatif : 0-20 A
Sortie de signal (prise standard Φ3,5 mm 3P) : tension CA 0-1 V, plage linéaire correspondante 0-20 A.
Précision : ±1 %
Non-linéarité : ≤±0,2 %
Gamme de fréquences : 50 Hz ~ 1 kHz
Longueur du câble : 1 m
Température de fonctionnement : -25 ℃ ~ +70 ℃
Taille d'ouverture : 13 × 13 mm / 0,51 × 0,51 po
Poids : 50g
Je souhaites pour mon projet récupérer l'intensité de plusieurs circuits électrique de mon tableau EDF pour dans un premier temps afficher des gauges sur mon Dashboard NodeRed.
Je suis passé par un convertisseur ADC 1115 pour avoir une précision plus grande que celui de l'ESP32 sur lequel il sera branché.
Voici le schéma théorique que je penses mettre en place :
Oui mais pourquoi ne pas alimenter le SEN0211 par la même alimentation que l'ESP32, puisqu'il accepte en entrée une tension entre 3,3 V et 5,5 V et toi tu fournis 4V à l'ESP?
Une chose quand même, ton régulateur qui fait le 4V pour l'ESP, il sait faire 4V avec seulement 5V en entrée?
Il est fait pour. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème dans la limite des 20A qu'il supporte.
Merci pour la réponse, oui, il permet de convertir une tension de 5 à 25 Vcc en 0,5 à 25 Vcc pour une puissance de 2 A maxi.
J'ai mis en place ce régulateur pour ne pas alimenter l'ESP32 en 5V qui est sa plage maxi il me semble ?
Tout dépend de ta carte.
S'il s'agit d'un ESP32 équipé d'un régulateur AMS1117, il supporte jusqu'à 15V, mais il a une tension de déchet de 1.1V à 1.3V, donc 4V en entrée sont insuffisants.
S'il s'agit d'un ESP32 équipé d'un régulateur ME6211, il supporte jusqu'à 6.5V. Sa tension de déchet est de de 500mV, donc avec 4V en entrée c'est OK.