Branchement capteur

Bonjour,

J'ai acheté des capteurs de fin de course avec branchements XH 2.54: https://amzn.eu/d/4ymVV5c

J'ai également un Arduino Uno R3. Ma question est: comment brancher les 3 fils sur mon Arduino ?

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de kit permettant d'adapter mes fiches aux bornes Arduino ...

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide !

Bonjour,

Au moins 2 façons de s'en servir

Merci !

Mon problème concerne plutôt le câblage "physique".

Je suis un total novice dans l'électronique, et je ne sais pas comment brancher "physiquement" les câbles que j'ai reçus avec les capteurs, sur l'Arduino.

Pour le dire trivialement, ça ne rentre pas.

PS: à quoi servent les résistances ? Devrai-je les souder aux câbles ?

Ok, il va falloir à un moment donné que tu te lance dans la bidouille câblage.

1érement, quel Arduino utilise tu, avec ou sans rangées de contacts femelles?

Si c'est avec:
Si tu as des fils mâle/mâle pour Arduino, avec des petites pinoches mâle qui entrent dans les contacts des rangées femelles, tu peux déja faire un montage de démarrage.

Tu plante une pinoche de fil rouge dans une entrée D2, D3, D4.... que tu choisit de l'Arduino, et l'autre côté de ton fils dans la broche femelle du fil rouge de ton inter.

Tu plante une pinoche de fil noir dans le GND de l'Arduino.

Bon, ici j'ai un fil orange au lieu d'un noir, et vert au lieu d'un rouge, peu importe.

Dans l'IDE Arduino, dans la rubrique
Exemples
Digital
Digital INPUT-PULLUP

Tu trouvera un exemple de code pour ce genre d'intervention, avec résistance de PULLUP en interne

/*
  Input Pull-up Serial

This example demonstrates the use of pinMode(INPUT_PULLUP). It reads a digital
  input on pin 2 and prints the results to the Serial Monitor.

The circuit:
  - momentary switch attached from pin 2 to ground
  - built-in LED on pin 13

Unlike pinMode(INPUT), there is no pull-down resistor necessary. An internal