Branchement carte Audio

Bonjour,
J'ai acheté une carte audio
https://www.pjrc.com/store/teensy3_audio.html
J'ai effectué le branchement avec mon microprocesseur (STM32) de la liaison I2C mais je pense que je fais une erreur de câblage mais je ne sais pas d'où cela pourra venir. Il y a juste 4 fils à brancher (alimentation, SDA et SCL). Par contre sur l'alimentation de la carte j'ai un doute.
image
Il y a un pin GND mais il n'arrive pas dans le circuit SGTL5000. Du coup j'ai effectué ce branchement pour son alimentation

Pour l'alimentation +3.3V, il y a 2 PIN j'ai branché sur le point A comme le schéma ci-dessous :

Probablement, il faut le brancher au point B
Est ce que je fais une erreur ? Merci de votre aide.
Cordialement

vérifiez la continuité, il y a de forte chances que la carte se charge de connecter les GNDs et 3.3V

Bonjour

schéma et dessin de la carte sont disponibles (au format Eagle) sur le site Teensy pour vérifier les continuités

J'ai effectué le branchement avec mon microprocesseur (STM32) de la liaison I2C

Quel résultat est attendu ? ceta carte est conçue pour échanger avec le microncontrolleur principal des signaux numériques audio par le bus I2S, il me semble que l'I2C ne sert qu'à paramétrer le SGTL5000

Bonjour, je n'ai pas Eagle mais ALTIUM

Il y a plusieurs GND et plusieurs 3.3V je les connecte tous ensembles ? J'ai posté sur le site PJRC depuis le mois de Janvier et personne ne me répond c'est pour cette raison que je vienne sur le Forum Arduino.
Pour le 3.3V. Le point A et B sont bien reliés ensemble.
image
En revanche pour le GND le point A n'est pas relié avec B et C par contre B et C sont reliés ensemble

Par contre A et D sont reliés ensemble :

Je ne sais pas comment il faut brancher pour la masse ?

continuités ? voir le dessin du circuit imprimé (format Eagle)

J'ai effectué tous le câblage mais j'ai une erreur sur le bus I2C (par ailleurs sur ma carte évaluation STM32L552E-EV, il y a un bus équivalent que I2S c'est le SAI mais c'est la même chose). Effectivement, il faut d'abord paramétrer le CODEC via I2C avant de lire des valeurs venant des données de la ligne.

Il me retourne cette erreur :

Et quand j'ai mis un oscilloscope sur la ligne SCL, j'ai toujours un niveau haut (environ 3.3V) et il ne se passe rien.

Je peux rien lire avec ce format. Si vous pouvez le transformer sous Altium dans ce cas je pourrai le lire. Mais est ce que ce schéma c'est la même chose (c'est la version Rev D que j'ai acheté) ?

vous n'enfichez rien sur la partie centrale

qui est prévue pour mettre un teensy ?

outre le 3.3V et GND, il semble qu'il y ait de nombreuses connexions prévues pour piloter certains éléments de la carte et que de nombreuses pin du teensy sont concernées outre 18/19 pour SDA/SCL

Si bien sur, le SAI (ou I2S) j'ai 5 fils de liaison et pour le I2C j'ai 2 fils et ensuite l'alimentation (mais j'ai un doute sur l'alimentation, c'est pour ça probablement j'ai une erreur dans le logiciel).

.
Je précise que je ne travaille pas avec la Teensy (c'est le choix de notre projet) on est sur le STM32L5 mais peu importe le microprocesseur, on doit pouvoir effectuer la liaison et communiquer avec ce CODEC (je me trompe ?).

Je peux rien lire avec ce format. Si vous pouvez le transformer sous Altium

chercher sur internet a sujet de l'import de fichers Eagle dans Altium, il en est quesion sur le site d'Altium

on doit pouvoir effectuer la liaison et communiquer avec ce CODEC (je me trompe ?).

C'est sans doute possible en étudiant la gestion de l'I2S avec le STM32 utilisé

je ne sais pas si cette carte dédiée teensy est utilisable sans teensy et sa bibliothèque

cette carte perd beucoup d'intérêt sans Teensy et sa librairie !!

gros travail en perspective pour gérer le SGTL5000 sauf si ST propose des bibliothèques I2S utilisables

Effectivement c'est plus simple d'utiliser avec la Teensy mais j'ai codé la bibliothèque avec le STM32 et d'ailleurs je suis entrain de vérifier son fonctionnement. Cette carte Audio est tout à fait utilisable avec n'importe quel µP du moment il possède un I2C (ou SPI) et I2S et rien de spécial.

Tout le travail intéressant se réside dans le développement de sa bibliothèque sinon on perd tout l'intérêt du développement.

Oui je vais chercher dans ce sens, je trouve quand même étonnant qu'un revendeur de cette carte audio ne fournisse pas le schéma avec son pcb, on est obligé de jouer à la devinette pour faire le branchement. Sinon qu'il nous fournisse au moins le branchement en pdf pour qu'on puisse retrouver les pistes

Pour se faire copier par les OEM chinois? Elle est vendue comme carte spécifique pour brancher un teensy.

Cette carte Audio est tout à fait utilisable avec n'importe quel µP du moment il possède un I2C (ou SPI) et I2S et rien de spécial.

OK c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous, le teensy ne fait rien de spécial (il aurait pu fournir une horloge sur une des pins par exemple)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.