Je souhaiterais brancher un ampèremètre numérique à la sorti D8 pour alimenter une charge un fil chaud .
Le type de voltmètre ampèremètre c'est un Voltmètre Ampèremètre numérique M430 100v 10A - Letmeknow . .
Je souhaiterais avoir un petit schéma de branchement simple .
Sur une RAMPS 1.4, D4 n'est pas une sortie de l'Arduino mais une sortie vers le lit chauffant de l'imprimante 3D. Le courant disponible sur cette sortie est typiquement de 11A.
On voit qu'il n'est pas possible de monter cet ampèremètre du coté de D8 car le lit chauffant est piloté en coupant sa masse et l'ampèremètre fait la mesure dans le circuit de masse, si on branche l'ampèremètre de ce coté il va strapper le mosFET et activer le lit chauffant en permanence.
Le lit chauffant à une alimentation propre le plus simple, je pense, c'est de brancher l'ampèremètre entre l'alimentation et l'entrée de la carte.
Pour cela on va donc monter l'ampèremètre dans le circuit de masse du 12V/11A
Sur le connecteur 3 fils de l'ampèremètre:
réunir le fil rouge et le fil jaune connecté sur l'entrée +12V/11A de la RAMPS
ne pas utiliser le fil noir
Sur le connecteur 2 fils de l'ampèremètre:
fil noir sur GND de l'alimentation
fil rouge sur l'entré 12V - de la RAMPS
La sortie +12V/11A de l'alimentation sur l'entrée 12V/11A de la RAMPS (avec les fils rouge et jaune)
EDIT: Je n'ai pas le matériel pour tester mais je pense n'avoir pas fait d'erreur.
D'après le schéma de la RAMPS 1.4 que j'ai trouvé le 12V/11A n'alimente que D8 donc la mesure devrait être représentative de la consommation de ce qui est branché sur D8.
Bien vérifier le câblage avant de brancher.
A noter que cette entrée peut, d'après les doc, délivrer 11A ce qui est supérieur à ce que peut mesurer l'ampèremètre. Cela dépend bien évidemment des caractéristiques de l'alimentation et de la charge qui se trouve connectée sur D8.
Dans le boitier il y a 2 alimentations 1 de 12 volts pour l'alimentation de l'arduino et de la ramp 1.4 et l'autre de 35 volts pour la sortie de la puissance sur la sortie D8 en passant par les MOSFET de la ramp 1.4 .
Sur le schéma je souhaite remplacer l’ampèremètre analogique par un ampèremètre numérique .
Pour faire varier l'intensité du fil chaud suivant la matière dépron polystyrène et autres .
Tu es certain que la RAMPS accepte 35V sur cette entrée. Ce n'est pas ce que j'ai vu sur les quelques doc de cartes que j'ai trouvées.
Si c'est le cas le schéma que j'ai proposé ne peut pas fonctionner. Il faut câbler l'ampèremètre différemment.
Le connecteur 3 points doit être raccordé ainsi:
le fil noir sur le GND de l'alimentation 12V
le fil rouge sur le +12V de l'alimentation 12V
Le fil jaune doit aller sur le + de l'alimentation 35V.
Le câblage du connecteur 2 points ne change pas.
EDIT: Le schéma de la carte semble te donner raison. Le 12..24V2 ne semble aller que sur l'alimentation lit chauffant et le mosFET devrait tenir jusqu'à 55V. Vérifier quand même qu'il n'y a pas un condensateur qui traîne sur cette entrée car pourrait ne pas être dimensionné pour 35V. Ne pas oublier de prendre en compte un facteur 1.5 à 2 minimum entre la tension de service du condensateur et la tension à laquelle il sera utilisé.
Donc par rapport au schéma du dessus post 5 l’ampèremètre est branché sur la charge , entre D8 et le fil chaud pour connaitre la valeur de consommation du fil chaud et d'avoir un repaire de mesure pour les découpes ?.
La fonction est de faire chauffer le fil par rapport à l'avance .