Bonjour j'aurais aimer faire un cablage d'un haut parleur de 32ohms pour 20mW de puissance. J'ai trouvé des tutos mais pas pour un haut parleur de 32ohms. Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Bonjour pierro2104
Recherches arduino 32ohms, tu auras quelques pistes (à traduire en français )
Cordialement
jpbbricole
bonsoir @pierro2104
il serait intéressant que tu précises ton besoin : un HP 32 ohms, je peux avoir l'envie de le brancher sur la sortie de mon ampli de salon, comme il supporte des enceintes d'au minimum 4 ohms celà ne lui pose aucun problème.
mais vu que tu postes sur ce forum, j'imagine (mais n'en ai aucune certitude) que tu cherches à t'en servir sur une (des) sortie(s) numérique(s) de µC (micro-contrôleur).
il te serait bénéfique de communiquer sur ton besoin réel, par exemple remplacer un simple buzzer pour un acquittement d'activation de touche, ou faire de la musique à moindre coût, car sinon personne ici ne te répondra de façon efficace.
explique nous ton besoin, nous essaierons de t'aider : en d'autres termes, aides-nous à t'aider.
Pour tout vous dire j'aimerais faire un casque de réduction de bruit. Un micro récupérerais le son et en fonction de si la fréquence est trop haute, il la réduirait et la retransmettrait à 2 HP et tout ça avec une une arduino méga
voilà, c'est clair, désolé mais là-dessus je ne pourrai pas t'aider, mes connaissances en électronique analogique sont limitées.
mais si mon intervention et ta réponse peuvent débloquer ici la participation d'autres intervenants plus calés (pas difficile) que moi, alors je te souhaite de recevoir les bonnes infos.
si certains membres du forum percutent sur ton sujet, il est possible qu'ils t'aiguillent sur de la FFT, s'ils tardent à répondre cherche de ton côté, je n'y connais rien mais il me semble que ce pourrait être ta solution.
Merci beaucoup quand meme
tu me vois navré de ne pouvoir t'aider, j'espère sincèrement que tu trouveras ta solution.
s'il s'était simplement agi de brancher un HP sur des sorties numériques je me serai fait un plaisir de te guider, mais pour un vrai traitement de signal je suis totalement incapable de t'apporter la moindre assistance.
Et bien pourriez vous m'éclairer sur le branchement? J'ai cru voir sur internet qu'on ne pouvait pas juste brancher le HP a une sortie car l'intensité serait trop élevé. C'est pourquoi certain branchement utilise des résistances et des transistor ou encore des mosfet. Avez vous une idée de branchement?
au risque de me répéter : expose ton besoin, nous verrons si nous pouvons y répondre.
si la seule finalité est produire un son via ton HP alors je peux t'aider.
s'il s'agit d'effectuer du traitement de signal, j'en suis totalement incapable.
@5_cylindres les deux mon capitaine, il veux acquérir le bruit ambiant est en fonction des fréquences qu'il trouve, les reproduire sur ses haut parleur.
L'un ce faisant quelque part indépendamment de l'autre.
Je pense que @5_cylindres ta donnée les deux voies à suivres, faire l'acquisition du bruit avec ton micro, avec un ADC, je n'ai jamais testé, mais je pense que l'ADC de l'Arduino est trop lent pour capter la plage complète des fréquence audio(20 à 20kHz).
La taille du buffer d'acquisition peut être aussi un problème à gérer à voir vu que tu veux faire un système temps réel.
Avec le buffer acquis, il faut alors utiliser une FFT, pour déterminer le spectre audio.
Comme ça, ça peut paraitre simple, mais cela ne l'est pas, mais cela te donne une idée de la marche à suivre.
Généralement on fait cela avec un DSP, pas avec un µcontrôleur.
La frontière entre DSP et µC devient très tenue.
La différence de puissance d'un DSP n'a rien à voir avec celle d'un ARDUINO, aussi bien d'un point de vue vitesse de traitement que résolution ADC et DAC.
Oui je ne dis pas le contraire, après j'avoue que je ne prend pas un Arduino comme référence pour un µC
Plus que la résolution qui est basse, c'est la vitesse de lecture qui est crucial.
Aussi, mais remarque bien que l'on peut monter l'ADC d'un AtMega328 à 38470 SPS, mais la vitesse de traitement sera insuffisante.
Oui je crois que le calcule de la FFT derrière pause problème sur un AtMega328.
à 38470 la précision de la mesure n'est pas trop impacté?
Je ne sais même pas si sur un ESP32 on peut calculer les FFT sur 38470 en moins de 1s ?
Après il faudrait faire des essaies et dans un but éducatif, on peut réduire la fonction anti-bruit sur une plage de fréquence basse je pense.
Oui, et il ne faut pas oublier qu'il faut mesurer le signal (stéréo), et le bruit ambiant (micro), donc cela cela fait 3 fois plus d'échantillons.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.