branchement d'un pyranomètre MS-802

Bonsoir,

je voudrai brancher un pyranomètre de type MS-802 avec une carte arduino mega2560, le pyranomètre est doté de 3 câbles (une sortie positive, une sortie négative et un Shield Cable), donc apparemment je dois le relié avec un Shield (je suis débutant avec arduino). ma question est : Si ca nécessite vraiment un Shield, quelle est la référence ou le type de ce sheild?

Merci pour votre aide

Un "cable shield" et un écran, un blindage ...
Tu dois donc utiliser un câble blindé.

https://www.ammonit.com/images/stories/download-pdfs/DataSheets/Pyranometers/Pyranometer_EKO-MS-802_S64120.pdf

Et vu la sensibilité de l'engin

Sensitivity Approx. 7 µV/W/m²

il va falloir prévoir un amplificateur différentiel de bonne qualité.

Oui :confused:
Je sens la prochaine question arriver ...

merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre,

tu as raison "habachetti", la prochaine question arrive :smiley: :smiley: (comme je l'ai mentionné au début j suis débutant) :

est ce que'un câble blindé veut dire le câble auquel on va brancher un autre composant (par exemple: l'amplificateur) ? .. et qu'est ce que vous me proposez comme amplificateur (sa référence).

Oui, le câble blindé est situé entre le pyrano et l'ampli.
Amplifier des µV est complexe.
Je pense qu'il faut un bon amplificateur d'instrumentation, très faible bruit.

Difficile de répondre sans avoir une idée des possibilités de mise en œuvre.

Il existe des modules tout faits, y compris chez les chinois, mais les délais sont importants (2 à 3 semaines).

Ou fabriquer un PCB avec un composant acheté chez un revendeur en France, qui sera plus rapide ?

Il y a mille possibilités.

j'ai consulté le lien que tu as ajouté, il existe plusieurs types d'amplificateur.