je voudrai brancher un pyranomètre de type MS-802 avec une carte arduino mega2560, le pyranomètre est doté de 3 câbles (une sortie positive, une sortie négative et un Shield Cable), donc apparemment je dois le relié avec un Shield (je suis débutant avec arduino). ma question est : Si ca nécessite vraiment un Shield, quelle est la référence ou le type de ce sheild?
merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre,
tu as raison "habachetti", la prochaine question arrive (comme je l'ai mentionné au début j suis débutant) :
est ce que'un câble blindé veut dire le câble auquel on va brancher un autre composant (par exemple: l'amplificateur) ? .. et qu'est ce que vous me proposez comme amplificateur (sa référence).
Oui, le câble blindé est situé entre le pyrano et l'ampli.
Amplifier des µV est complexe.
Je pense qu'il faut un bon amplificateur d'instrumentation, très faible bruit.
Difficile de répondre sans avoir une idée des possibilités de mise en œuvre.
Il existe des modules tout faits, y compris chez les chinois, mais les délais sont importants (2 à 3 semaines).
Ou fabriquer un PCB avec un composant acheté chez un revendeur en France, qui sera plus rapide ?
j'ai consulté le lien que tu as ajouté, il existe plusieurs types d'amplificateur.
mais y'a t il un amplificateur d'instrumentation spécifique pour le pyranomètre MS-802 ou n'importe quel type fera l'affaire. par exemple le type "LF 351N" utilisé dans une vidéo sur youtube mais le type du pyranomètre utilisé n a pas été mentionné.
alternative : un module avec un HX711 peut tout à fait servir à mesurer des faibles tensions (autres que celles issues d'un pont de jauges) sur la plage [0 10mV] comme celle correspondant à la sortie d'un MS-802
Dans un fil de discussion je l'avais proposé ce 'détournement' de HX711 pour un pyranomètre CMP3
l'utilisateur avait obtenu des données, il lui restait à calibrer le tout https://forum.arduino.cc/index.php?topic=638769.0
intérêt de la solution : la conversion analogique/numérique est intégrée au module avec une résolution importante... pour un coût global très faible.
Le pyranomètre est içi reliée aux entrées A+ et A- du module.
Il y a juste deux résistances égales ajouter à l'extérieur du module pour que les tensions d'entrées soient positionnées vers la moitié de la tension d'alimentation du module