branchement d'une sonde SHD100 (0-10v) avec arduino

bonjour les amis
juste une question de raccordement de la sonde shd100 avec arduino
vous trouvez ci-joint la fiche technique mais j'ai pas compris comment

Merci pour votre aide

capteur-hygrometometrie_shd100-100t.pdf (82.4 KB)

je vais utiliser un diviseur de tension pour avoir un signal de 5v

il y as 3 cables pour brancher le capteur

1 avec 24 v
3
avec A0 de l'arduino
4
___ je sais pas

Le plus simple est effectivement d'utiliser la sortie 0/10V avec un pont diviseur fait avec deux résistances égales, non critique. Par exemple 10ko. Pardon, j'ai mis E, c'est AO bien sûr.

La broche 4 c'est a priori la masse.

Pour vérifier: mettre le +24V sur 1, le 0V sur 4 sans l'Arduino. Mesurer la tension entre 3 et la masse. On doit avoir une tension positive. Alors le schéma est bon.

La diode c'est pour protéger l'Arduino si le capteur est sous tension mais pas l'arduino. Dans l'idéal, une schottky, à défaut une diode signal genre 1N4148 1N914

Merci pour votre aide oui je vien de tester et ca marche