bonjour les amis
juste une question de raccordement de la sonde shd100 avec arduino
vous trouvez ci-joint la fiche technique mais j'ai pas compris comment
Merci pour votre aide
capteur-hygrometometrie_shd100-100t.pdf (82.4 KB)
bonjour les amis
juste une question de raccordement de la sonde shd100 avec arduino
vous trouvez ci-joint la fiche technique mais j'ai pas compris comment
Merci pour votre aide
capteur-hygrometometrie_shd100-100t.pdf (82.4 KB)
je vais utiliser un diviseur de tension pour avoir un signal de 5v
il y as 3 cables pour brancher le capteur
1 avec 24 v
3 avec A0 de l'arduino
4___ je sais pas
Le plus simple est effectivement d'utiliser la sortie 0/10V avec un pont diviseur fait avec deux résistances égales, non critique. Par exemple 10ko. Pardon, j'ai mis E, c'est AO bien sûr.
La broche 4 c'est a priori la masse.
Pour vérifier: mettre le +24V sur 1, le 0V sur 4 sans l'Arduino. Mesurer la tension entre 3 et la masse. On doit avoir une tension positive. Alors le schéma est bon.
La diode c'est pour protéger l'Arduino si le capteur est sous tension mais pas l'arduino. Dans l'idéal, une schottky, à défaut une diode signal genre 1N4148 1N914
Merci pour votre aide oui je vien de tester et ca marche