Branchement Elfin-EW10A

Bonjour à tous,
Je pense que ma question va faire sourire mais comme je ne trouve la réponse nul part...et que cela n'a pas grand chose à voir avoir Arduino.
Je dois relier un émetteur Elfin-EW10A à mon onduleur. La sortie de mon onduleur est en RS232 au format RJ45. Quand au Elfin, j'ai les indications suivantes : PIN 1/2/3 rien. PIn 4 Reload. PIN 5TXD. PIN 6RXD.PIN 7VCC. PIN 8 GND.
Je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces codes et sourtout à quel PIN il faut les relier à la RJ45. Je trouve tout et son contraire sur le net.
Si une bonne âme avait 5 petites minutes pour m'éclairer...
par avance merci

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

OK je pensais être dans la partie francophone.

Bonjour

Il nous manque les références de ton onduleur, qui vont peut-être nous permettre de savoir comment est câblée la RJ45 utilisée pour la liaison série, et peut-être aussi de savoir si c'est du TTL ou du vrai RS232 (<=> +12V -12V)

Oui pardon
C'est un Voltronic VM4 -5600. Je n'ai rien réussi à trouver ni sur le site Voltronic, ni dans la doc de l'onduleur

J'ai ça
https://voltronicpower.com/en-US/Product/Detail/Axpert-VM-4-3.6KVA-5.6KVA
mais cela ne donne rien de plus

Est ce que ça peut t'aider, je ne peut pas contrôler.

Cordialement
jpbbricole

Merci pour les références :slight_smile:

Désolé, mais je n'ai pas su trouver d'information concernant le Voltronic VM4 -5600 et le Elfin-EW10A qui me permette de savoir s'ils utilisent des signaux TTL (0-5V ou 0-3.3V) ou RS232 (+12 -12V) pour la communication série.

Dans les spécifications :

Communication port : USB, RS232, RS485, WIFI, Dry Contact

Il est clair que RS232 ou RS485 ne peuvent être gérés par un ARDUINO, sans module additionnel (MAX232 ou RS485).
Ce qui est moins clair est la présence de ces moyens de communication :

• tous sont présents
  • un seul est présent et câblé en fonction de la commande client

Il doit bien y avoir un connecteur, ou plusieurs. Si l'USB est présent, pourquoi vouloir utiliser RS485 ?

Je regarderais cela avec beaucoup d'interet demain
Merci à vous
bonne soirée

Bonjour,
Je viens juste de recevoir mon câble et mes connecteurs. Avant de faire quoi que ce soit, je dois vérifier la tension comme vous le conseillez.
Mais comment faire, puisque je n'ai qu'une phase dans les câbles en VCC? Ou puis-je trouver la masse ou le neutre?
Encore merci
P4L

Autre question:
En dénudant mon câble je trouve 4 paires de câbles + un câble cuivre nu. A quoi correspond-il et que dois-je en faire?
encore merci
P4L

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.