Branchement Yun connexion et déconnexion USB aléatoire

Bonjour

Lorsque je veux brancher ma carte Yun Rev2 a mon ordinateur sous Windows 10. Il y'a a problème en effet le son de connexion windows indique qu'elle se connecte et se déconnecte en boucle de façon pseudo aléatoire.

Il y'a toutefois quelques paternes qu'on pourrait dechiffrer:
Au branchement et pendant 3min : co-1s-deco-1s a chaque clignotement de la led bleue (wlan) environ.
Durant un téléversement : deco. (le téléversement est coupé puisque les port COM est déconnecté.
Parfois : deco-20s-deco-20s pendant quelques minutes.

J'ai télécharger la mise a jour de IDE, vérifier les mises a jours de mes ports usb. Télécharger un pack complet lorsqu'un message "avant d'utiliser la yun" est apparu sur l'ide. (je sais pas a quoi ça sert mais je l'ai). J'utilise aussi une Uno R3 qui fonctionne impec.
La yun semble fonctionné normalement a part ca.

Je suppose que c'est le câble mais pourtant cela le fait quand même lorsqu'il y'a aucun mouvement. Le câble est neuf et je le roule proprement pour pas l’abîmer (façon musicien)

Bref si vous avez des explications ou des solutions je prends.

On a déjà vu des câbles neufs de mauvaise qualité. Franchement, tu dois pouvoir trouver assez facilement un autre câble usb pour éliminer cette possibilité. Les connecteurs sont aussi sources de problème (micro-fissures dans les soudures) mais je suppose que tu as déjà essayé de changer de port USB, non ?