Je ne trouve pas le moyen de brancher 2 écrans LCD sur les port I2C GROVE avec mblock.
En effet, à chaque fois il ne me propose juste que "ecrire sur la ligne 0, 1, … ou choisir le rétroéclairage" mais jamais je ne peux choisir sur quelle écrans cela peut s'afficher
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait super sympa de sa part
Sur ce forum les utilisateurs de Mblock sont très peu nombreux, idem pour Grove
Mblock, Grove..... ça ressemble à un projet scolaire qui ne dit pas son nom
Passant par hasard dans le bar, je viens de prendre connaissance de ta présentation en tant que prof de technologie
En effet, à chaque fois il ne me propose juste que "ecrire sur la ligne 0, 1, … ou choisir le rétroéclairage" mais jamais je ne peux choisir sur quelle écrans cela peut s'afficher
C'est par l'adresse I2C que se fait la différenciation.
Chaque composant sur le Bus I2C doit avoir une adresse individuelle et pour l'afficheur il y a en général une petite modification à faire pour chosir une adresse différente de celle par défaut (petit pont de soudure en général)
Ensuite dans le code il faut spécifier l'adresse du composant I2C avec lequel on veut dialoguer.
Chercher dans la doc de l'afficheur son adresse I2C de base, adresse par défaut + la ou les adresses I2C alternatives et comment modifier l'adresse pour pouvoiur mettre 2 afficheurs sur le bus
Chercher dans la doc de Mblock où et comment se déclare l'adresse d'un afficheur LCD I2C
Software programmable LED Group and three Sub Call I 2 C addresses allow all or defined
groups of PCA9633 devices to respond to a common I 2 C address, allowing for example,
all red LEDs to be turned on or off at the same time or marquee chasing effect, thus
minimizing I 2 C-bus commands.
Il semblerait donc que les LCD aie bien deux adresses distinctes, mais pas le backlight.
Ensuite la librairie n'offre aucune possibilité de changer l'adresse.
Désolé, je débute et en ce qui concerne la "librairie" je ne sais pas ce que c'est !
En fait, en ce qui concerne la programmation, du fait des élèves de 6ème à la 3ème, impossible pour eux d'aller dans la programmation pure… pire une fois mon inspecteur m'a même dit que je faisais déjà trop complexe pour eux (mais là c'était pas au niveau de la programmation)
Du coup je veux ET dois rester le plu simple possible
Ou alors, comme je le fais des fois, je peux "imposer" d'utiliser un "pré-programme", c'est à dire une partie du programme déjà réaliser et à eux de poursuivre leur projet
Je vais recherche cette histoire de "librairie" et voir ce qui est possible de faire. Mais c'est vrai le le bon coté de ces modules GROVE c'est la facilité de câblage sans parler du programme qui se fait par bloc BEAUCOUP plus facile d'accès pour eux