brancher distributeur électrique sur carte arduino

bonjour étant nouveau dans le mode de l'arduino et surtout je viens vous demander de l'aide pour ne pas griller mes composants.
je souhaite réaliser pour mon projet le branchement d'un distributeur électrique qui commande un verin hydraulique, le souci c'est que ce distributeur est en 12v et l'arduino en 5v comment faire pour le brancher ? doit-on passer par un relais ? ou le couplage de resistance suffit
merci de vos réponses

Caractéristique du distributeur ? Sans ça , on peut pas t'aider ..mais commence à te documenter sur les relais et les transistors .

Bonjour,

De toute façon tu ne peux pas commander directement des relais, bobines ou assimilé directement par l’arduino.
Il te faut un transistor type TIP122 ou mos type IRL540 pour le commander (sans oublier la diode de roue libre). Il n’y a pas de problème si ton distributeur est en 12V.

Tu peux aussi utiliser un breakout relais prévu pour être commandé par un arduino.

Sans compter que si on parle de vérins il y a peut-être une problématique de sécurité et il serait bon de prévoir une couche d'interface matérielle qui interdise l'activation des dits relais tant que le programme n'a pas terminé son initialisation et qui autorise une coupure d'urgence.