J'aimerai créer une sorte de mini lampe torche dans un tube de colle, et j'aimerai déjà savoir combien consomme une LED, et si il y a un risque de brancher 2-3 LEDs directement sur une pile (AAA 1,2V 800mAh) et comment faire.
J'aimerai aussi pouvoir allumer et éteindre les LEDs avec un interrupteur
Non ce n'est pas possible. Une led rouge (qui a la tension directe la moins élevée) a une tension directe de 1.6V donc supérieure à 1.2V. Pour les leds blanches c'est plutôt de l'ordre de 3V.
Il te faut donc au moins deux batteries de 1.2V (et non piles qui ont une tension de 1.5V) ou un élévateur de tension.
Après ça dépend de quelle leds tu parles, les leds classiques ont un courant max de l'ordre de 20mA, le courant des leds d'éclairage peut dépasser 1A.
Non ce n'est pas possible. Une led rouge (qui a la tension directe la moins élevée) a une tension directe de 1.6V donc supérieure à 1.2V. Pour les leds blanches c'est plutôt de l'ordre de 3V.
Il te faut donc au moins deux batteries de 1.2V (et non piles qui ont une tension de 1.5V) ou un élévateur de tension.
Après ça dépend de quelle leds tu parles, les leds classiques ont un courant max de l'ordre de 20mA, le courant des leds d'éclairage peut dépasser 1A.
Je parle des petites LEDs blanche , celles qu'on voit souvent dans les tutos etc, pour la pile je peux donc utiliser un élévateur de tension, ça existe en "miniature" ? (faudrai que sa rentre dans un tube de colle quoi )
PatroCuite:
Je parle des petites LEDs blanche , celles qu'on voit souvent dans les tutos etc, pour la pile je peux donc utiliser un élévateur de tension, ça existe en "miniature" ? (faudrai que sa rentre dans un tube de colle quoi :))
Oui ça existe en miniature, cherche 'boost converter' par exemple
Tu peux aussi réaliser un élévateur de tension simple, cherche 'joule thief', il y a plein d'exemples sur le net.
J-M-L:
Quel rapport avec le monde Arduino? (Sans vouloir être désagréable)
Pas grand chose appart l'électronique mais je savais pas trop où poster
kamill:
Oui ça existe en miniature, cherche 'boost converter' par exemple
Tu peux aussi réaliser un élévateur de tension simple, cherche 'joule thief', il y a plein d'exemples sur le net.
Ah nickel, petite question aussi un interrupteur comme lui irait ?
Parce que je vois 3 connexions...
oui c'est un interrupteur donc ça va le faire - vérifiez juste la dimension pour que ça rentre dans le tube de colle
pour les 3 plots c'est parce que c'est un SPDT = Single Pole Double Throw - ça peut le faire mais en fait de deux interrupteurs (Unipolaire À Deux directions)
si vous voulez un truc tout simple, cherchez "SPST ON/OFF" => Single Pole Single Throw