Est-il possible de brancher à la fois un SD card avec arduino et ESP32 .
le but est qu'on ecrit le fichier dans SD card sur arduino et après on l'envoie sur mail avec ESP32
En théorie, oui, mais un seul peut avoir accès à un instant donné. Il faut donc gérer en plus un dialogue entre Arduino et ESP32. Et comme les alimentations sont différentes (5V et 3,3V), cela complique pas mal l'interface. Sauf si l'Arduino est une minipro.
Le plus simple me semble-t-il est que chacun ait sa SD et que le dialogue se fasse autrement, par exemple par voie série.
ouais , avant j'ai branché la sd card sur l'ESP32 et que mes données sont envoyé par voie série via de l'arduino à l'ESP32 , ma seul probleme est que l'ecriture de ces donnés sont repété dans la boucle loop qui entraine la repetition des donnés sur la SD card
C'est pas super clair.
Un petit schéma des branchements ( ou au moins un synoptique) et les codes utilisés rendraient les choses plus compréhensibles.
Cela ressemble fortement à un gros bug logiciel
Ensuite on peut se poser des questions :
- l'utilité de l'ARDUINO
- l'intérêt de la SD alors que l'ESP32 dispose d'un filesystem, et même plusieurs
La description du projet est très insuffisante ...
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.