Je n'ai pas de réponse simple, mais c'est le problème lorsque l'on achète sur Aliexpress des composants de remplacement.
Il faut avant d'acheter s'assurer que l'on trouve la datasheet du composant ou au moins un article qui à déjà fait quelque chose de rapprochant de ce que l'on veut faire.
j'ai trouvé un autre article sur Aliexpress qui semble ressembler au tient et qui donne un peu plus d'information.
Peut être pourra tu en tirer quelque chose.
J'ai envoyé à plusieurs vendeurs ma demande, en général ce sont des vendeurs sans connaissance technique. Hier un vendeur de 20 pièces à la fois m'a demandé mon adresse de courriel pour me l'envoyer... Je croise les doigts.
Le capteur à effet hall n'est pas comme le capteur d'origine qui est un simple potar et qui n'a pas besoin de différencier borne plus et masse, si j'avais une manette sous la main ce serait facile à trouver mais il n'y a que les vendeurs du capteur à effet Hall qui peuvent dire le brochage.
J'ai tenté un branchement :
Le signal mesuré à vide sans le capteur est 0
Branché :1 GND == 2: +3.3v == 3 signal me donne 0
Puis 1 : GND == 2 signal == 3 : 3.3v me donne 1023
Puis 1 GND, 2: +3.3v 3 signal me donne 1023
A vide 1023
J'ai dû griller mon port ESP. J'arrête les tests.
J'aurais peut-être dû commencer par 2 : signal
Serait-ce 1: 3.3v 2: signal 3 gnd ?
Y a un souci aussi qui est peut-être la cause de mon échec : le signal varierait entre + et -quelque chose.... Résultat sur des vidéos d'un testeur de capteur pour vérifier la manette, joystick au repos =0 mais n'est-ce pas après traitement de la donnée du capteur pour mieux visualiser dans le logiciel ? https://www.youtube.com/watch?v=-n6LaZiUOXs&t=1420s
Dans mes recherches j'ai cru comprendre que la PS4 était en 3.3V et la PS5 en 1.5V donc je me concentre sur manette PS4.
Le gros intérêt par rapport à un AS5600 c'est que tout prêt, mécaniquement parlant et d'après mon joystick reçu, une goutte de cyano me permettra de rendre étanche l'ensemble si je noie le bas des pins dans l'epoxy.
J'ai quand même envoyé la demande à une dizaine de vendeur...
Tout content j'ai soudé l'autre capteur en suivant
Celui qui est de face sur le dessin donc 1 sur 3.3V out sur 2 et gnd sur 3
Dans mon arduino un banal
#include <Arduino.h>
int sensorPin = 5; // select the input pin for the potentiometer
#define LED_BUILTIN 2 // D4
int sensorValue = 0; // variable to store the value coming from the sensor
void setup() {
delay(2000);
Serial.begin(115200);
Serial.println(__FILE__);
pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT); // Initialize the LED_BUILTIN pin as an output
}
void loop() {
sensorValue = analogRead(sensorPin); // read the value from the sensor:
digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);
delay(300);
digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW);
delay(300);
Serial.println(sensorValue);
}
Et ma led ne s'allume pas... Pas plus que de message en com
J'inverse 1 et 3 la led clignote et la com me dit 0, manche en butée d'un côté 1023 mais 0 e l'autre et aucune variation de valeur entre les deux.
Comme c'est le résultat que j'avais eu précédemment je me dis que j'ai grillé le capteur mais pas le GPIO
Exact ?
J'avais vu