Bonjour j'aimerai savoir si quelqu’un pourrais me donner le bruit sur une entrée/sortie Arduino Uno ou m'expliquer rapidement comment le calculer?
Merci d'avance!
Bonjour,
C'est très vague comme question ... Entrée analogique ou digitale ? Analogique j'imagine ... Suffit de prendre la datasheet, de mémoire l'erreur de lecture d'un atmega328p est de l'ordre de +/-2 bits
A vide ? Ou en branchant quelque chose dessus ?
Hors d'un quelconque contexte, préalablement défini, cette question n'a aucun sens.
Il faudrait expliquer ce que tu cherches reéllement.
Le bruit peut être d'origine thermique ou du à des causes diverses comme des mauvais découplages d'alim ou de la diaphonie dans la carte ou dans la puce elle même.
Le bruit se donne en densité spectrale de puissance.
La valeur de bruit crête à crête ne veut pas dire grand chose.
Pour passer de la densité spectrale de puissance à la puissance il faut faire une intégrale.
Comme en électronique la puissance de bruit dépend de l'impédance dans laquelle le bruit se manifeste .
Il faut connaître :
- la valeur de l'impédance dans laquelle le bruit se manifeste.
- la bande de fréquence à prendre en compte.
C'est pour toutes ces raisons que la densité spectrale de bruit est donnée en (Volt efficaces) / racine(Hz).
Si c'est pour ta recherche fondamentale sur les transmissions optiques je te propose un petit document à lire.
Transmissions Numériques
D'accord il faut faire joujou avec la fonction "erf" complémentaire mais pas de problème pour toi.