Bug esp32 super mini

Bonjour, je suis en train de tester la carte esp32 super mini.

Je compile bien mais j'ai ce message d'erreur:

E (172) esp_core_dump_flash: Core dump data check failed:

A quoi peut être du cette erreur? Elle ne se produit pas si je teste un autre programme.

De plus le moniteur serie semble ne rien afficher, y a t'il un truc a savoir?

Le programme que je teste:

#include <WiFi.h>

const int ledPin2 = 2;
const char* ssid = "freebox_EGOOJV";
const char* password = "*****";

void get_network_info(){
    if(WiFi.status() == WL_CONNECTED) {
        Serial.print("[*] Network information for ");
        Serial.println(ssid);

Serial.println("[+] BSSID : " + WiFi.BSSIDstr());
        Serial.print("[+] Gateway IP : ");
        Serial.println(WiFi.gatewayIP());
        Serial.print("[+] Subnet Mask : ");
        Serial.println(WiFi.subnetMask());
        Serial.println((String)"[+] RSSI : " + WiFi.RSSI() + " dB");
        Serial.print("[+] ESP32 IP : ");
        Serial.println(WiFi.localIP());
    }
}

void setup(){
    Serial.begin(115200);
    delay(1000);

WiFi.begin(ssid, password);
    Serial.println("\nConnecting");

while(WiFi.status() != WL_CONNECTED){
        Serial.print(".");
        delay(100);
    }

Serial.println("\nConnected to the WiFi network");
    get_network_info();
    pinMode(ledPin2, OUTPUT);
}

void loop(){
  delay(200);
  digitalWrite(ledPin2, 1);
  delay(200);
  digitalWrite(ledPin2, 0);

}

It appears that is a gen 3 board. The software for that hardware is very broken at the moment. Roll your boards ver back to 2.0.17 See attached pics
Il semble qu'il s'agisse d'une carte Gen 3. Le logiciel de ce matériel est actuellement très défectueu

x. Remettez vos planches à la version 2.0.17 Voir les photos ci-jointes

Je me suis branché sur la sortie rx et tx et j'ai ceci:

J'aurais préferé utiliser le port serie depuis le port usb et le terminal arduino.

J'ai essayé ce que vous proposez mais j'ai des erreurs:

le montage:

If you use the proper USB and Serial port, the messages will be in English/French as opposed to the UART byte stream.
I decoded the first line, it says "ESP-ROM:esp32c3-apil-20210207" I will leave you to decode the rest, OR simply connect the board correcly and it will print on the serial monitor normally.
I am afraid you are doing so many things 'different' than I do that I am not sure I can comment further. Good luck.

Je suis pas sur de comprendre.

Je suis retourné dans la configuration a la carte "ESP32C3 Dev module", sa semble pas fonctionner correctement.

Quel type de carte dois je choisir pour cette petite carte esp32 super mini.

Et je ne comprends pas pourquoi lorsque j'affiche des choses sur le moniteur serie je n'est rien qui s'affiche sur celui-ci.

Est ce que quelqu'un ici arrive a faire fonctionner cette carte?

I still have no idea what card you are using. Take a picture of the part of the card that shows a readable name. Do you ABSOLUTLY need a gen 3 card? Never heard of 'a-card'
Are you saying your sketch has Serial.print statemets and they do not show up? Is the baud rate the same in the Serial.begin statement and the seting on the serial monitor. Could you use the normal serial monitor?

Could you also post a link to the sketch, or if it's a IDFE sample, tell me which one so I can try it here.

Bonjour @cyrilcarlita

Sous l'apellation 'ESP32 Super Mini' sont vendues des cartes pouvant présenter qq différences = produit mal défini, fabricants multiples .Aucun de ses fabricants n'a établi le fichier de configuration permettant d'inclure cette référence dans le Core ESP32 donc dans menu de l'IDE.
Carte décevante sur laquelle je ne m'attarde pas .......

mes deux exemplaires sont OK pour une sortie série via l'USB
-en selectionnant ESP32C3 DEV MODULE (ou LOLIN C3 MINI)
-en activant ENABLED pour l'option USB CDC ON BOOT du menu Outils
-en flashant l'exemple Scan WiFi

(test fait avec le CORE ESP32 2.0.17)

Vos explications doivent être comprises par l'ensemble des lecteurs.
Merci d'utiliser la langue française.

Les traducteurs automatiques fournissent un résultat tout à fait acceptable.
Je les utilise quand j'écris sur un forum anglophone et les lecteurs anglophones n'ont pas de difficultés de compréhension.

Merci pour votre participation.

J'ai reussi a la programmer quelques fois, avec difficulté, maintenant j'ai la carte qui n'est plus reconnu comme etant en ligne par le port usb.

Screenshot_27

Je crois qu'elle est defectueuse. J'ai essayé a de nombreuse reprises en changent la config a chaques fois...

Je viens de voir que j'en avais une seconde, et bien celle-ci fonctionne, j'ai bien le moniteur serie qui s'affiche.

pour la carte qui n'est plus reconnue pour téléverser , tester :

1 appui maintenu sur BOOT
2 bref appui sur RST
3 relâchement de BOOT

bien souvent la carte réapparait sur un port série et le flashage redevient possible.

inutile de tester toutes les combinaisons de config au niveau de l'IDE , garder LA config correspondant à l'usage que l'on veut faire de l'USB natif de l'ESP32-C3 dans le programme, le comportement de l'USB natif au niveau du bootloader est autre chose

Je viens de tester, sa ne donne rien.

Have you moved the boards file back to 2.0.17, there are all kinds of issues with 3.x especially with the S3 esp's.
Avez-vous déplacé le fichier boards vers la version 2.0.17, il y a toutes sortes de problèmes avec 3.x, en particulier avec les esp S3.

Sa marche trés bien avec 3.0.3, j'ai gardé celle ci.