Câblage alimentation avec FTDI

Bonjour à tous,

Je touche depuis peu aux microcontrôleurs pour mon hobby.
J'ai dessiner un PCB pour piloter divers périphéries comprenant un Arduino Mini Pro.
J'arrive à programmer ce dernier avec un convertisseur USB sériel sans soucis lorsque mon Arduino Mini n'est pas plugger sur mon PCB.

Maintenant j'aimerai pouvoir programmer mon Arduino et debugger à l'aide du moniteur série. Seulement comment dois-je faire avec les pins VCC et GND du FDTI? Sur mon PCB, toute les pins VCC sont liées entre elles, de même pour les pins GND.
Avec mes petites connaissances d'électronique, j'imagine que ce n'est pas optimal d'arriver avec du VCC de mon adaptateur USB-Seriel sur le VCC de mon PCB...

Dois séparer VCC et GND du FDTI par rapport à mon PCB? Est-ce que je peux venir programmer/debugger mon application par FDTI en même temps que mon Arduino est branché/alimenté par mon PCB?

Si je peux éviter de tout cramé, je prend volontiers vos conseils.

Merci d'avance

A+

Vous pouvez laisser connecté votre ftdi hors mis son vcc. Ainsi chaque fois que vous brancherai celui-ci, la ligne dtr générera un reset. Vous pouvez aussi ne laisser que rx, tx et gnd. Je le fais tous les jours.
Pierre

Ce sujet n'est pas à sa place.
Demande le déplacement dans le forum général pour que les réponses puissent servir à d'autres.
----> lien Report to modérator

Bonjour,

Merci Pierre pour la réponse.

@68jts: au niveau des forums français, j'ai vu uniquement les salons "tutos" et "présentation de projets"; c'est pour cela que je l'ai mis ici... Dois-je moi le déplacer?

A+

Bonjour,

Les Règles du forum francophone epinglées en tête de forum indiquent où et comment poster !!!

Seul le modérateur peut déplacer un post.
Pour lui demander utiliser le lien 'Report to moderator'

j'ai vu uniquement les salons "tutos" et "présentation de projets";

Des fois en faisant défiler la page on découvre des choses intéressantes.

Sujet déplacé...