Bonjour,
J'ai développé un système d'alarme pour ma maison à partir d'un automate ZELIO.
Je suis en train de développer un coffret qui sera accolé à celui de mon alarme.
But :
Envoyer un SMS à mon portable quand la sirène se déclenche.
Pouvoir arrêter la sirène à distance par envoi d'un SMS depuis mon portable.
Pouvoir enclencher et désenclencher l'alarme à distance par envoi d'un SMS depuis mon portable.
Je fais ça à partir de :
1 arduino MEGA
1 module gsm siemens TC35i
Pas de problème majeur pour :
développer ce système.
l'interfacer avec mon système d'alarme existant.
Ma question est la suivante :
Quand mon développement sera terminé, comment mettre en oeuvre les raccordements à l'arduino dans mon coffret pour que cela soit un peu plus "industriel" ?
Je m'explique :
je voudrais bien que cette installation marche des années et des années. Mettons 10 à 15 ans.
les raccordements à l'arduino avec ses borniers de type "laboratoire d'essai" ne sont pas très cool. A la moindre intervention sur le coffret, je risque d'arracher les connections.
quid de l'utilisation d'un arduino 24/24, pendant des années ? Est-il fait pour cela ?
Bref, existe-t-il des solutions pour câbler un arduino sérieusement ?
Bornier à vis, ou équivalent ?
Shield qui permettrait d'assurer de bonnes connections...
Sauf à faire un circuit imprimé dédié la seule solution que je vois est de démonter les connecteurs et de souder les fils directement dans les pastilles du circuit imprimé.
Pour démonter les connecteurs il ne faut pas chercher à dessouder les 8 pins en une seule fois.
Il faut, à la pince coupante, sectionner le connecteur pour rendre les pins indépendantes et ensuite les dessouder une par une.
quid de l'utilisation d'un arduino 24/24, pendant des années ? Est-il fait pour cela ?
Garantie et conditions d'utilisation :
LLC (arduino USA):
jerome42800:
Bornier à vis, ou équivalent ?
Shield qui permettrait d'assurer de bonnes connections...
Bonsoir
tu a vraiment besoin d'un mega pour faire ça ?
perso j'utilise assez souvent des nano montés sur une extension borniers à vis
J'ai encore mieux : ouvre ton automate zélio, tu verras, de souvenir, c'est un ATMEGA168 qui tourne dedans. Il y a un connecteur ICSP, et un accès au port série. Un peu de bidouille, un bootloader, et ton zélio devient à lui seul un arduino...
Super_Cinci:
J'ai encore mieux : ouvre ton automate zélio, tu verras, de souvenir, c'est un ATMEGA168 qui tourne dedans. Il y a un connecteur ICSP, et un accès au port série. Un peu de bidouille, un bootloader, et ton zélio devient à lui seul un arduino...
Sympa le Hack , un arduino dimmable avec relais + écran + touches. Bon c'est vrai que c'est pas donné, mais le circuit est déjà fait