Cablage écran lcd avec shield et BMP 085

Nouveau sur le forum. Je souhaite afficher la courbe de pression lue avec un bmp085 sur un écran TFT LCD Shield de 3.5 non tactile. (Hilitand Module TFT LCD Carte Arduino UNO et Mega 2560, Pixels 480x320, 3,5 Pouces (Without Touch Panel))

L'écran passe bien les tests avec la librairie UTFTGLUE.h et ADAFRUIT_GFX.h. Je n'arrive pas à trouver comment câbler l'Arduino UNO,l'écran et le capteur BMP 180. Dès que j'initialise l'écran, il n'y a plus de lecture de la pression sur SCL /SDA ou en tout cas plus de valeurs cohérentes sur le moniteur série.

J'ai déja réussi à écrire le code pour un petit écran OLED avec interface I2C, je pensai que ce serait aussi facile avec un écran LCD.

merci de votre aide

En fait l'écran que tu as acheté utilise quasiment toutes les broches de la UNO. C'est pour ça que tu n'as plus accès à ton capteur de pression. Sur les "petites" cartes Arduino il est préférable de choisir des écrans avec une interface SPI (ou I2C) qui ne consomme que quelques lignes de données. Alors que là, si tu regardes la sérigraphie sous la carte tu vas voir qu'il ne reste pas beaucoup de broches inutilisées.

J'AI COMPRIS MERCI