mon projet est un thermostat pour ma chaudière avec des bases du SST.
Mon materiels:
Arduino Leonardo
LCD ILI 9325
Sonde DS18B20
Plaque avec relais
Base de temps DS1302
et maintenant je souhaiterai ajouté le wifi à l'ensemble mais je n'ai plus de pins disponible pour le câblage du wifi afin d'avoir toutes les valeurs et les commandes sur mon smartphone.
Je ne veux pas changer de carte arduino, j'ai a ma disposition un module wifi NRF24L01 ou un module double relais avec wifi NRF24L01.
"rajouter après coup le WIfi', n'est pas aussi simple que cela.... mieux vaut intégrer le WIFi , dès le départ, dans le cahier des charges et choisir la carte en conséquence.
Là il existe une solution (médiocre de mon point de vue) qui consiste a utiliser les deux pins du port série Rx et Tx (à priori dispos dans le cas de la carte Leonardo) et relier ça à un ESP-01 monté sur une carte d'adaptation (alimentation et adaptation de niveaux logiques)
L'ESP-01 serait doté du firmware AT pour servir de 'périphérique WiFi' à la carte Leonardo.
Il s'agit en fait d'un ESP-01 , voire un ESP-01S !! avec un marquage fantaisiste....sur ce petit module l'ESP8266 n'est pas tout seul...
Ce module ESP-01 consomme (souvent) trop de courant pour être alimenté en 3,3V par la carte leorando, il lui faut donc une bon régulateur 3,3V dédié
D'autre part le fabricant de la puce ESP8266 recommande de ne pas d'envoyer 5V sur l'entrée RX, si on respecte cette consigne on insère une adaptation de niveau logique au moins sur cette ligne.
Des petits adaptateurs pour ESP-01 réunissent ces dus fonctions (voir le tutoriel conseillé)