Cablage sonde DS18B20 filaire?

Salut, J'ai reçu une sonde DS18B20 sur laquelle j'ai un fil rouge, un jaune, et un vert.

Comment savoir a quoi correspondent les fils?

J'aimerais éviter de griller ma sonde en la branchant...

bonjour, bon le rouge, pas de soucis. ;) le vert doit être la GND le jaune DAT

john_lenfr: Salut, J'ai reçu une sonde DS18B20 sur laquelle j'ai un fil rouge, un jaune, et un vert.

Comment savoir a quoi correspondent les fils?

J'aimerais éviter de griller ma sonde en la branchant...

sonde etanche ? rouge (VCC), jaune (données), vert (GND) de toutes façons c'est dur de cuire un DS18B20 :grin: et en parasitic power ça se cable en reliant VCC et GND comme ci-dessous c'est troublant à priori mais c'est prevu pour 8)

Merci les gars.

En fait j'ai oublié mes modules bluetooth au boulo donc je me rabat sur les dallas :grin: (heu sinon pour info Artoouste je n'ai pas oublié le capteur de pression j'attends juste mes cartes mini pro commandées chez DX 8))

de toutes façons c'est dur de cuire un DS18B20

ça sent le vécu ça

john_lenfr:

de toutes façons c'est dur de cuire un DS18B20

ça sent le vécu ça

Pour etre tres franc , meme pas , je ne me souviens pas en avoir "cuit" un :grin: , ce qui n'empeche pas statistiquement des inevitables mauvaises connections 8)

Artouste: rouge (VCC), jaune (données), vert (GND)

Bon je ne sais pas comment ils ont cablés chez DX mais tu as perdu pour les connections Artouste :grin:

En fait c'est : Rouge=VCC Jaune=GRD Vert= DATA

ROM = 28 58 80 D2 5 0 0 69 Chip = DS18B20 Data = 1 8C 1 4B 46 7F FF 4 10 2E CRC=2E Temperature = 24.75 Celsius, 76.55 Fahrenheit ROM = 28 C7 8A D3 5 0 0 CE Chip = DS18B20 Data = 1 45 2 4B 46 7F FF B 10 C3 CRC=C3 Temperature = 36.31 Celsius, 97.36 Fahrenheit No more addresses.

J'ai tourné un moment avant de penser à tester la permutation des connections... J'ai testé plusieurs sondes, changé de résistances etc... ;)

john_lenfr:

Artouste: rouge (VCC), jaune (données), vert (GND)

Bon je ne sais pas comment ils ont cablés chez DX mais tu as perdu pour les connections Artouste :grin: ...

bonjour john ça prouve déjà (et encore) qu'un DS18B20 est dur à cuire :grin: et ce n'est pas DX qui cable, ce n'est qu'un agregateur de commande, et comme finalement là les options de connections sont ouvertes ... Par curiosité je regarderais si on ne peut pas sortir avec un simple ohmetre une reponse univoque en partant d'une table 3X3