J'ai toujours mon problème de débit internet dans la maison.
J'ai vu qu'il existait des câbles ethernet de cat 7 et de cat 8 (donné pour 2 Giga).
Parmi vous, quelqu'un aurait-il utilisé du câble cat 7 ou cat 8 sur 15 m ?
Ce n'est pas donné et avant de prévoir une visite des combles, je préfère me renseigner.
Et les fiches sont-elles compatibles avec la RJ45 classique ?
La norme Cat 7 a été créée pour permettre 10 Gigabit Ethernet sur 100 mètres de câblage en cuivre. Le câble contient, comme les normes précédentes, 4 paires torsadées de cuivre. Cat 7 peut être terminé avec un connecteur électrique GG-45 (GigaGate-45) (compatible RJ-45) ou un connecteur TERA. Lorsqu'il est combiné avec ceux-ci, Cat 7 peut transmettre des fréquences jusqu'à 600 MHz.
Cat8 est destiné à fournir de meilleures caractéristiques de fréquence, offrant des vitesses plus élevées pour le transfert de données. En développement depuis 2013, Cat 8 devrait prendre en charge une bande passante allant jusqu'à 2 GHz pour une distance maximale de 30 m entre les appareils. Cela se traduit par la prise en charge de vitesses allant jusqu'à 25 Gbps / 40 Gbps.
La dernière information technique est que la catégorie 8 autorise probablement d'autres types de connecteurs et RJ45. Il est conseillé d'utiliser des connecteurs ARJ45 qui sont essentiellement des RJ45 augmentés et offrent des performances plus rapides que les connecteurs RJ45 standard.
Le maximum que j'ai utilisé est de 20 mètres de cat 7 pour joindre deux routeurs et faire un répéteur wifi.