Câble pour connecteur Dupont

Bonjour,
Je me suis acheté des connecteurs dupont mâle/femelle, mais maintenant j'aimerais fabriquer mes câbles à la longueure que je veux. Avez-vous des références de câbles à acheter au mètre ? (Ebay ou autre).
J'ai trouvé cela mais ils sont collés (sinon, je les décollerais à la main :)) => http://www.ebay.fr/itm/1M-2M-3M-5M-10M-40pin-Dupont-Wire-Flat-Color-Rainbow-Flexible-Ribbon-Cable-/121303683024?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&var=&hash=item1c3e434fd0
Merci !
Cyprien

Bonjour Cyprien,

Tu veux du câble plat sans les conducteurs collés ?
Il te faut du fil en bobines alors ? du câble rond ? du câble carré peut-être ?

Je pense que tu devrais passer dans un magasin à taille humaine pour expliquer ce que tu veux.
Me concernant, j'achète tous mes composants dans une petite boutique située à Paris.
Je peux voir, choisir mes composants, c'est l'idéal. Je n'ai jamais acheté par correspondance.
Si tu ne peux pas en faire autant, je te donne les coordonnées de mon magasin et tu pourras même
appeler par téléphone, avoir affaire à un vendeur du comptoir. (publicité gratuite soyez en sûr)
Il vend par correspondance, des petites quantités, exemple 5 résistances, 2 transistors ....
(mini de commande = 20€, transport =7,5€ mais je ne suis pas sûr des prix)

http://www.stquentin-radio.com

Je suis sûr qu'ils ont le câble que tu recherches.
Mais quel est le tyte de câble que tu recherches ? Je n'ai rien compris à ton souhait.
conducteurs au pas de 2,54 ? section des conducteurs ? Nb de conducteurs ? type de tes connecteurs ?
Des connecteurs dupont mâle/femelle ne veut rien dire.
Il faut t'expliquer !

Géryko

Les câbles en nappe ou de petit diamètre ont une résistance non négligeable.
Si les courants qui les traversent sont faibles aucun soucis mais si c'est pour les utiliser en câble d'alim il ne faut pas viser trop petit.

J'utilise soit le mode faignasse : cordons tout fait "made in Ebay" (tout petit diamètre de fil -> le cuivre coûte cher !) soit des cordons que je fais avec du câble souple 7 brins de 0,18mm de diamètre, c'est ce j'avais sous la main et cela tombe bien pour les connecteurs "Dupont".

Attention si tu n'as pas la pince à sertir qui va bien et que comme moi tu utilises le fer à souder il faut être léger sur la quantité de soudure :

• pré-étamer les câbles avant mise en place.
  • utiliser de préférence de la soudure de diamètre 5/10 ou 8/10, surtout pour les fiches femelles.