Câbler un bouton 'reset' pour sortir d'un serial flood

Salut tout le monde.

J'ai une board chinoise reconnue comme Arduino/Genuino Micro avec un ATMEGA32U4. J'y ai uploadé ce petit sketch dont le but est d'écrire "Hello world!" an envoyant des frappes clavier via l'USB.

#include "Keyboard.h"

void setup() {
  Keyboard.begin();
  delay(4000);
}

void loop() {
  Keyboard.print("Hello world! ");
}

Le problème c'est que le délais de 4s que j'ai mis avant que la boucle s'execute est trop court. Du coup, quand j'essaye d'uploader un autre sketch, ça n'a pas le temps d'être mis en place avant que la board se mette à me balancer des tas de "Hello world" qui bloquent la communication.

Il n'y a pas de bouton RESET mais il y a peut-être moyen d'en cabler un. Il y a 6 pins sur la board mais sans références écrites. La question est donc:
Est-ce que vous savez quels pins shunter pour faire un reset ?

Bonjour,

Il y a une méthode que j'ai déjà utilisée pour se sortir du problème.
Dans l'ide tu charges un programme vide.
A la fin du programme tu mets un commentaire vide /* */ et tu places le curseur au milieu.
Tu branches ta carte sur le port. Elle va commencer à envoyer des messages qui vont s'afficher dans le commentaire.
Là tu lances le téléchargement. Le programme vide est envoyé dans la carte.

Ça a fonctionné :smiley:
Pas aussi facilement que tu le décrivais, mais ça a fonctionné.

Quand le texte remplissait le commentaire j'ai attendu un moment et comme rien ne se passait j'ai essayé d'arrèter le truc à coup d'ESC. Ça a ouvert une fenetre pour enregistrer le sketch en remplissant le champs pour le nom avec des "Hello world". Là j'ai redoublé d'effort pour masacrer la touche ESC de mon clavier en pimentant la chose avec quelques TAB.
Et soudain… uploading …
Sauvé ! Merci !

J'ai oublier de dire que si tu fais 'nouveau fichier' il faut le compiler d'abord pour créer le fichier.
Il faut lancer le téléchargement dès que ça commence à afficher.