Câbles

Bonjour,

Je réalise des applications à base d'Arduino ou de carte style Beagle Bone.

Je n'utilise pas de shield mais je fabrique un circuit pcb qui est séparé.

Je cherche à mettre au point un système propre que j'utiliserai pour chaque application.

J'ai un problème de connecteurs, de câbles ?

Je recherche une référence soit d'un câble tout monté avec un connecteur mâle au pas de 2.54mm ou simplement les connecteurs.

Vu le gain de temps, par rapport à des connecteurs, j'ai une préférence pour un câble tout monté. C'est un câble de donnée, pas besoin de forte puissance.

Je vous joins deux photos de l'application :

Merci d'avance ;)

Pierre

est ce que par hasard cela te conviendrait?

si oui cherche avec "wire dupond conector mal"

Bonjour Kris,

C'est ce que j'utilise sur ma plaque d'essai mais je recherche un système plus fiable avec à la place d'un, plusieurs connecteur. C'est pour placer dans une armoire industriel.

Faut pas que ça se retire !

Jusqu'à présent, je "bricole" comme avec de la récup comme sur la photo.

En fait, c'est ce genre de connecteur "Molex" mais je ne trouve pas en mâle ?

Ce sont des connecteurs “DUPONT”
Ils se trouvent sur Ebay.
Il existe de fiches mâles et femelles.
L’ "embalage " en plastique noir rectangulaire est commun aux fiches mâles et femelles. On en trouve en induviduel pour 1 fil, pour deux fils ou pour 4 fils.

Ils ne coûtent quasiment rien. Classiquement ils se montent avec une pince à sertir qui coûte plus de 20 €.
Avec un peu d’entraînement on peut les câbler au fer à souder, c’est ce que je fais, mais il faut être délicat surtout avec les fiches femelles où il faut faire attention de ne pas mettre trop de soudure sinon le tube se rempli de soudure et la partie mâle ne peut plus rentrer.

Au pire tu achète des câbles individuels tout montés → attention pas ceux thermo-formés mais ceux avec l’ “emballage” rectangulaire noir.
Tu achète des “emballages” par 2 ou par 4 ,comme tu le souhaite.
Tu déclipse les fiches pour retirer l’ " emballage" individuel et tu reclipse les fils par exemple dans un groupe de 4.

dupont_f.jpg

dupont_M.jpg

dupont_par2.jpg

Bonjour, ce type de connecteur n'a absolument pas sa place dans une armoire industrielle. Justes bons a faire joujou sur une table de travail.

Regarde un contact de pres, le ...... contact est ponctuel et la couche d'or est atomique!! C'est le meilleur moyen d'avoir des problemes intermittents et un client mecontent.

Il faut absolument que les 2 pieces en plastic soient verrouillees et qu'aucune contrainte ne soit exercee sur les contacts. Voir par exemple les connecteurs vers les ventilateurs sur les cartes meres de PC.

Pour ton probleme, il existe des cartes avec des connecteurs a visser. Sur ces cartes, quand elles ont en place, les contraintes sont reparties sur tous les contacts. Dans ce cas, moins de risque de probleme.

Amicalement

Jacques

Reste à savoir si un Arduino et sa connectique native a sa place dans une armoire industrielle...

Suffit de ce concevoir un shield par dessus l'arduino et de changer la connectique pour la rendre plus "standard" ou adapté aux exigences de l’environnement.

C'est la solution la plus express je pense ;)

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses ! Je retiens le nom de mes connecteurs "Dupond" pour des cartes testes. Au moins, je connais le nom maintenant !

Pour mes applications client, je vais donc m'orienter vers des shield à vis.

Concernant l'Arduino dans un environnement industriel, je propose d'ouvrir un nouveau post. Vos réponses peuvent servir à d'autres...

..: En ce qui concerne la connectique (putain ! j'ai horreur d'employer ce mot qui ne figure même pas au dictionnaire de la langue française !)

Ouf, tu ne seras pas obligé de te laver la bouche au savon après l'avoir utilisé http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/connectique/18291.

Cher inconnu -> ".."

Je suis aussi un fervent défenseur de la langue française et de l'emploi du Français dans le domaine technique.

SAUF QUE ce n'est pas défendre sa cause que d'insulter les gens parce que tu t'es fait prendre à ta propre ignorance car le terme de connectique est très répandu et depuis de nombreuses années.

Et franchement si je pense que fdufnews est une valeur sûre de ce forum, [u]et je dirais même indispensable,[/u] je n'en dirais pas autant d'un personnage qui emploi un tel langage ordurier.

Bonne soirée.

Je ne donnais pas de leçon d'orthographe mais de politesse. d'éducation.

3 posts en deux ans pour finir par insulter dans le troisième est une performance dont on peut se passer. Et même pas le courage d'avancer à visage découvert !

Point final.

/Modération A l'attention de 3 participants au sujet.

Bonjour, Suite à vos derniers messages, nous vous rappelons que les injures et jurons ne sont pas appréciés sur ce forum. Nous vous prions de rester correct vis-à-vis des autres membres de ce forum. L'entraide et le partage des connaissances sont la norme sur ce forum; l'expression d’opinions personnelles n'a d'intérêt que lorsque documentée et apportant des notions utiles. Nous nous réservons la possibilité de supprimer tout ou partie de vos messages. Message adressé directement aux participants de cette discussion. Cordialement.

Pour avoir des idées sur ce qui existe en connectique un bon moyen est de consulter les catalogues de revendeurs généralistes comme Radio Spare ou Farnel, dans une moindre mesure on peut aussi citer Gotronic.

..: le Larousse n'est pas le dictionnaire officiel de la Langue Française, celui de l'Accadémie du même nom si ...

EDIT >>> mais putain de chiotte de bordel à cul de pompe à merde ! c'est quoi cette trouducuterie d'enculeur de mouches du dimanche ? passer un jour entier à chercher la suprème info qui me renverra dans mes 22 t'a bien fait bander ? occupe-toi plutôt des sujets techniques, c'est le but ici.

Je suis un peu mort de rire....

Maintenant on arrête les frais et on reprend le sujet.

comme quoi un sujet sur les cables peut en faire peter... des Cables :grin:

C'est surtout un sujet sur les agrégats de connection.

Bonsoir,

Mon sujet passionne LOL

Pour avoir des idées sur ce qui existe en connectique un bon moyen est de consulter les catalogues de revendeurs généralistes comme Radio Spare ou Farnel, dans une moindre mesure on peut aussi citer Gotronic.

Je suis client, chez ces grandes enseigne mais c'est pas toujours facile de se retrouvez...

Concernant ma demande, elle est résolue avec les connecteurs Dupond mais avec l'utilisation des shield à vis.

Bonne soirée à tous en encore merci.

Pierre

lapenduledargent: Bonsoir,

Mon sujet passionne LOL

Je suis client, chez ces grandes enseigne mais c'est pas toujours facile de se retrouvez...

Concernant ma demande, elle est résolue avec les connecteurs Dupond mais avec l'utilisation des shield à vis.

Bonne soirée à tous en encore merci.

Pierre

bonsoir pour des petits projets Atmega328 et si je veux de la connectique un peu peu plus serieuse j'utilise un nano sur une plaque à bande 2.54 , apres c'est facile de mettre ce que tu veux comme connectique plus serieuse. tu peux facilement passer à des connecteurs 5.08