Caddie "intelligent"

Bonjour, dans le cadre de mon projet de SI en terminale nous avons pour projet de realiser un caddie “intelligent” qui a partir d’une liste de course définirais automatiquement son parcours et le suivrais.
Ainsi j’aurais quelques questions, m’occupant de la partie électronique de commande je dois m’occuper de créer le montage et de définir les normes de sécurité ect…
Premièrement j’aimerais savoir si le capteur ultrason serait le bon choix pour s’arrêter si il rencontrait un obstacle vis a vis des rayons autour, ne risquerait-il pas de s’arreter constamment ?
Ma deuxième question serait en lien avec le moteur car nous devons utiliser des moteur assez puissant (je ne sais pas exactement car je ne m’occupe pas des choix du moteur) mais est-ce possible de les contrôler a l’aide de l’arduino UNO et d’un moteur shield ?
Aussi quant a la sécurité du client j’ai définitivement qu’il serait nécessaire de capteurs ultrasons pour éviter les obstacles mais mon professeur de SI m’a parle de fusibles a mettre en place afin d’éviter des décharges mais je n’arrive pas bien a voir comment le mettre en place notamment avec la carte Arduino UNO et si cela est réellement nécessaire.
J’ai joint mon montage actuel Proteus et Fritzing je sais au’il manque certaines choses telles que des resistances pour les leds et il y a des capteurs infrarouges a la place d’un ultrasons mais voila l’idée.
Merci d’avance !

vous n’avez pas des collègues qui ont déjà posté ici sur ce sujet? vous avez lu le débat?

ce genre de question est un peu “idiote”…

Ma deuxième question serait en lien avec le moteur car nous devons utiliser des moteur assez puissant (je ne sais pas exactement car je ne m’occupe pas des choix du moteur) mais est-ce possible de les contrôler a l’aide de l’arduino UNO et d’un moteur shield ?

nous non plus on ne sait pas quel moteur vous allez prendre… si c’est un réacteur d’avion, non le moteur shield ne fonctionnera pas…

faudrait savoir ce que vous dites:

Premièrement j’aimerais savoir si le capteur ultrason serait le bon choix pour s’arrêter si il rencontrait un obstacle vis a vis des rayons autour, ne risquerait-il pas de s’arreter constamment ?

puis après vous dites

Aussi quant a la sécurité du client j’ai définitivement qu’il serait nécessaire de capteurs ultrasons pour éviter les obstacles

bon on ne sait pas ce qui est définitif, il doit manquer un mot, mais on dirait que le choix de l’ultra son est fait…

et non un capteur ultra son n’a pas besoin de fusibles…

éviter des décharges ? votre prof veut-il dire prendre un coup de jus et s’électrocuter ?

Le capteur d'ultrasons fonctionne bien face à une surface dure, mais plutôt mal devant un rideau, un tissu, ou une surface qui absorbe et diffuse le son.
Pour faire avancer un caddie, il y a des moteurs de fauteuil roulant ou d'essuie glace qui peuvent convenir.

J-M-L:
vous n'avez pas des collègues qui ont déjà posté ici sur ce sujet? vous avez lu le débat?

ce genre de question est un peu "idiote"...nous non plus on ne sait pas quel moteur vous allez prendre.. si c'est un réacteur d'avion, non le moteur shield ne fonctionnera pas....

faudrait savoir ce que vous dites:puis après vous ditesbon on ne sait pas ce qui est définitif, il doit manquer un mot, mais on dirait que le choix de l'ultra son est fait...

et non un capteur ultra son n'a pas besoin de fusibles...

éviter des décharges ? votre prof veut-il dire prendre un coup de jus et s'électrocuter ?

Excusez mes questions "idiotes" mais je ne m'occupe pas de cette partie du projet et n'étant certainement pas la meilleure élève de ma classe et n'étant pas une passionnée de SI cela ne coule pas de source pour moi, il ne s'agit pas d'un réacteur d'avion ça j'en suis certaine,

quand aux capteurs nous avons déjà des infrarouges je voulais donc être sure que la meilleure solution serait l'ultrason ce que entretemps j'ai commandé, mes questions se portaient donc plus quand a la sécurité du client voulant avancer mon projet ce WE mais ne pouvant pas contacter mon professeur il s'agirait de prendre un coup de jus.
merci

Pour répondre à la question du shield il faut connaître le moteur; l’approche à retenir est plutôt de regarder quel moteur est approprié pour votre projet, regarder ses spécifications et prendre un driver approprié plutôt que de choisir le shield et se demander ensuite si ça va convenir à votre moteur

Le fusible serait alors plutôt sur la partie « puissance » - celle qui va alimenter le moteur - et bien sûr vous assurer qu’aucun système d’alimentation soit exposé