Calcul alim' et résistance

Bonjour,

je suis débutant en électronique et Arduino et j'aurais aimé avoir quelques réponses pour mon premier projet. Il s'agit d'une petite enseigne lumineuse pour mon futur spectacle.

J'aimerais fabriquer 2 rubans de leds. Les leds seraient branchées en série.
Le premier ruban serait constitué de 60 leds bleues qui seraient allumées en permanence.
Le deuxième ruban serait constitué de 20 leds jaunes qui s'allumeraient et s'éteindraient.

• Dois-je mettre une résistance entre chaque anode?

• De plus j'aimerais connecter à l'Arduino 3 ou 4 servomoteurs.

• L'arduino serait alimentée par secteur.

• Comment calculer la puissance de cette installation ?

• Quelle résistance dois-utiliser pour les leds ?

• Et quel adaptateur secteur ?

J'ai déjà fais des recherches et bidouillé l'Arduino, mais un paquet de notions sont encore bien abstraites.
Alors, si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance.

But,
Si tu mets les led en série, il faut mettre une résistance en série.
Vdiodes = Somme des tensions de seuil des led
R = (Valim - Vdiodes) / Idiode
Mettre 60 LED bleue en série n'est pas une bonne idée, il faudra au mini 180V d'alimentation.
ATTENTION : sécurité et interface particulière
Inspire toi des bandes LED du commerce.
Pour la commande des servomoteurs une interface spécifique serait bénéfique.
Précise nous un peu mieux ton projet car avec les options prises pour l'instant tu risques d'avoir des soucis.
@+

Merci Icare pour cette première réponse.

Reprenons depuis le début.
Cette enseigne, serais composée de 2 parties : une lumineuse et l'autre motorisée.
Je souhaiterais que ces éléments interagissent l'un avec l'autre : si un moteur fait une action des leds s'allument.

Les leds bleues (environs 60) seraient en permanence allumées, pas d'effets spéciaux (sauf peut-être un fade in/out), donc pas besoin de 74HC595 et c'est pourquoi je pensais les mettre en série, elles font toute la même chose.