J'aimerais programmer un programmateur horaire (qu'on branche a une prise)
C'est un projet sur une carte arduino, le problème c'est que je ne vois pas du tout comment programmer ca (eh oui eh oui je suis débutant :/)
Je pensais partir sur des if() mais c'est un vrai casse tête..
Voila quelques exemples :
Heure départ > 1:20 / Heure fin > 9:00 / Ce qui donne 8:20, Heure fin - Heure départ
Heure départ > 9:00 / Heure fin > 1:20 / Ce qui donne 16:20, (24h - Heure départ) + Heure fin
Je crois que ces deux calculs couvrent toutes les possibilités.
Le problème c'est comment sélectionner le bon calcul en fonction de l'heure de début et l'heure de fin, et j'avoue je m'y perds un peu (Je ne m'occupe pas des minutes pour le moment)
Voila une esquisse, qui fonctionnent dans les grandes lignes, mais certains essais avec différentes heures me renvoie deux cas, donc je pense que c'es surtout les conditions à peaufiner/améliorer:
Tu vas galérer en essayant de gérer les heures et les minutes. Il faut tout convertir en minutes pour faire les calculs et les tests.
Encore mieux utiliser la librairie dateTime qui te donne (entre autre) l'heure au format unix qui te permet de faire les calculs et les comparaisons facilement.
Tout dépend de comment tu vas effectuer tes calcul et déterminer l'heure d'ouverture ou de fermeture du programmateur.
Tout d'abord, as-tu vraiment besoin de calculer le temps entre les deux opérations ?
En général ce genre de machin se met en route à une heure définie et se coupe à une autre heure définie...
Donc tu pourrais simplement comparer l'heure actuelle avec l'heure de démarrage ou de coupure.
Si elle correspondent, tu actives ou désactives le système.
Pas besoin de savants calculs pour cela.
D'autre part, et plus important : Tu parles de brancher ton système sur une prise de courant....
Il faut faire extrêmement attention lorsque l'on souhaite faire fonctionner un appareil sur le secteur. Il y danger de mort.