Calcul de la consomation d'un arduino via Panneau solaire

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d'alimenter un arduino via un panneau solaire

Comment procéder pour effectuer le calcul ?

Ci-dessous le détail de mon début de calcul (probablement erroné je suis novice en électronique et le resultat de la consomation electrique de mon arduino me parait démesuré )

Calcul par le rendement du panneau (ou de la cellule)
E = S * r * H * Cp

E = énergie produite en Wh

S = surface du champ photovoltaïque (exemple 7.14 m²)
r = rendement du module (14 % pour notre exemple)
H = ensoleillement/rayonnement sur la surface inclinée en kWh/m² (1580 kWh/m².an pour le sud de la France)
Cp = coefficient de perte (varie entre 0.9 et ... très bas, soit un minimum de 10 %, la valeur fréquente étant entre 0.75 et 0.8)

Exemple avec ce chargeur

Calcul de la production

RAVPower-Chargeur-Acier-INOX-Micro-USB

Chaque panneau individuel mesure 14,5x26cm (x4) = 377cm² : Diviser la valeur "aire" par 10000 pour obtenir cm² depuis des m²
377/10000=0,0377m²
Calcul avec des CELLULES AMORPHES
0,03770,061580*0.75 =2.68W/heure

Calcul de la consomation

Arduino UNO REV 3 : Sleep : 29ma / Repos : 39ma / Repos+Led : 41ma

P: Puissance (Watts)
U: Tension (Volts)
I: Intensité (Ampères)
R: Résistance (Ohm)

P = U x I /ou/ P = R x I²

5 * 0,041 = 0.205W/heure

Quelqu'un saurai il m’aiguiller pour réaliser ce calcul ?

Cordialement

Dans P = U x I , il faut exprimer les valeurs U en Volt et I en Ampere (et pas en mA)...

merci pour ta réponse, donc avec une production de 2.68W/heure et une consomation de 0.145W/heure

Si je pars du principe que je fais une session charge de 7h

2.687=18.76w produit au total
0.145
7=1.015w utilisé

Correct ?

Saurai tu m'indiquer le composant permettant de charger et d'utiliser une battrie dans le même temps ? Si cela est possible ?

Ça dépend du type de « batterie »