Calcul de l'énergie consommée d'un moteur arduino

Bonjour je suis débutant suis arduino et pour un projet j'ai besoin de calculer l'énergie consommée par mon moteur cc à qui je fais varier la vitesse , qui s'afficherait sur le moniteur série quand j'appuyerais sur un bouton, je n'ai pas assez de connaissance pour faire ça, et je voulais savoir si quelqu'un avait une piste ou un programme similaire pour m'expliquer. J'utilise un moteur shield et une arduino uno

Je reste disponible pour toutes questions.

HELP PLEASE

Bonjour,

Qu'est-ce que tu ne sais pas faire:

Calculer l'énergie consommée?
Afficher la valeur en appuyant sur un bouton?

Quel est ton "moteur shield"?
Quelles sont les caractéristiques de ton moteur?

As-tu déjà commencer le programme?

Si tu connais les données techniques de ton moteur c'est relativement simple avec le calcul P = U x I qui sera une indication relativement "fiable" selon l'utilisation. Ca te donnera une puissance Watt.

Sera t'il toujours a pleins regime ? Variateur ?

Bonjour
Mon problème c'est le calcul de l'énergie consommée, je sais comment avoir l'intensité mais après je ne sais pas comment avoir la puissance ni la tension.
Je n'ai pas encore commencé le programme parce que je ne vois pas ou je dois aller et j'ai trop peu de connaissance sur arduino pour commencer.
Pour la référence du moteur shield c'est un L239D.
Et la vitesse du moteur est variable.

Ps: j'ai deux programmes que j'utilise pour faire varier la vitesse du moteur , souhaitez vous les voirs ?

starkuyss:
Bonjour
Mon problème c'est le calcul de l'énergie consommée, je sais comment avoir l'intensité mais après je ne sais pas comment avoir la puissance ni la tension.
Je n'ai pas encore commencé le programme parce que je ne vois pas ou je dois aller et j'ai trop peu de connaissance sur arduino pour commencer.
Pour la référence du moteur shield c'est un L239D.
Et la vitesse du moteur est variable.