Bonjour,
Je cherche à multiplier un nombre (de type float) par des puissances de deux, trois, quatre. et ca me met erreur ....
Est-il simplement possible de faire des calculs de puissances ?
Merci
Bonjour,
Je cherche à multiplier un nombre (de type float) par des puissances de deux, trois, quatre. et ca me met erreur ....
Est-il simplement possible de faire des calculs de puissances ?
Merci
Salut,
la moindre des choses pour que les réponses soient efficaces se serait de nous donner le message d'erreur exact. Sans cela les réponses que tu vas obtenir seront aussi vagues que ta question...
Voici le message d'erreur :
boucle_comptage_tc_type_c.ino: In function 'void loop()':
boucle_comptage_tc_type_c:28: error: invalid operands of types 'float' and 'float' to binary 'operator^'
Excusez moi c'était un oubli
Ouch ! L'opérateur ^ sert à faire un « ou exclusif » entre deux (groupes de) bits...
Ça n'est pas très clair, mais je suppose qu'en fait tu cherches à élever un nombre a
à la puissance b
, c'est bien ça ? Si oui, alors la méthode c'est pow(a, b);
Oui c'est bien ca
Merci beaucoup ! bonne journée !
Bonjour,
A noter que les nombres flottants sont gérés logiciellement (sur les µc AVR) et non matériellement (pas de FPU), du coup faire des calculs en flottant est très lent.
Si tu comptes enchainer des pow(n, x) en boucle garde cela en tête
Pure curiosité : c'est pour quoi faire ?
Bonjour,
Ok, j'y penserais mais jusque là c'est tr`s bien géré.
C'est un calcul de conversion d'un mesure de la tension d'arduino en température et ce n'est pas linéaire donc j'ai des puissances qui interviennent