Hello, je débute avec Arduino et l'électricité en générale mais j'aurais aimé avoir votre avis sur un point.
J'aimerais réaliser un capteur de répétition de mouvement et pouvoir compter et obtenir la distance parcourue par la mouvement. J'avais pensé à un accéléromètre et un gyroscope mais j'ai peur de la précision que je pourrais en tirer à cause de l'accélération. Du coups je voulais savoir si vous connaissiez un capteur qui permettrait d'être assez précis (< 5mm d'erreur) pour obtenir une distance (elle sera entre 20-50cm max sur une durée de 20secondes) et compter le nombre de répétitions de mouvement exécuté
J'ai pensé au infrarouge, ultrasonore mais j'aimerais que ce soit détectable dans l'espace sans surface d'appuie autour
S'il est possible de travailler avec un cible (réflexion) un LIDAR dans ce genre pourrait faire l'affaire ...... si l'environnement s'y prète, il n'ya aps de solution universelle tout est affaire de contexte.
Le mouvement est fait par un utilisateur du capteur y a pas de mécanique, il va poser son capteur sur un objet ou outil et la personne va le porter et faire des mouvements réguliers et répétitifs
Yes justement ça va être compliqué d'avoir une cible car ça peut être utiliser en pleine air ou bien le capteur peut être poser sur un objet et l'objet est sur le dos donc on a pas toujours le sol en référence