Calculer la vitesse du vent avec un anémomètre

Bonjour, je souhaite connaitre la vitesse du vend en fonction d'un anémomètre.Mon anémomètre me revoie que une valeur de résistance. Mais je ne sais pas comment faire pour que ma fonction "ane" ne compte le nombre d'impulsion que pendant un certain temps pour pouvoir en déduire la vitesse. Voici mon programme.

int ane;
void setup() {
  Serial.begin(9600);
  pinMode(3, INPUT);
  attachInterrupt (1, tour, RISING);
}

void tour(){
    ane=ane +1;
    Serial.println(ane,DEC);
  }

void loop(){}

merci

Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.

Il doit bien y avoir quelques centaines de code similaire en ligne ou sur le forum…

Avez vous cherché un peu ?

Est-ce un projet scolaire ?

Bonjour, oui j'ai chercher mais je n'ai pas trouver de programme, tout ceux que j'ai trouver donner directement la vitesse sans la calculer grâce aux impulsions des résistances. Et il s'agit d'une petite partie de mon projet qui consiste a faire un volet bâtant entièrement automatique

Bizarre et peu commun .....Un lien vers la documentation de l'anémomètre en question ?

C'est lui normalement

https://www.lextronic.fr/anemometre-capteur-vent-lexca003-27644.html

Cet anémometre , comme tous les autres contient un contact , il ne se comporte pas du tout comme une résistance dont la valeur représente la vitesse du vent comme le laisse entendre ton message initial !!

La résistance de 10k du schéma est la résistance de pull-up.

Il faut te donc gérer les impulsions obtenues, ce qu l'on trouve dans une multitude de tutos

la doc le dit bien

Idéalement conçu pour l'initiation et la pédagogie ce dispositif s'apparente à un anémomètre qui génère la fermeture et l'ouverture d'un contact reed plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse du vent

Donc vous traitez cela comme un bouton en INPUT_PULLUP et mesurez le nombre d'appuis par unité de temps

Merci pour votre aide sa va me débloqué bonne soirée a vous deux