Calculer une distance entre deux points GPS arduino

Bonjour,

J'ai un GPS Adafruit Ultimate Breakout qui marche parfaitement.

J'aimerais maintenant calculer la distance entre deux points GPS.

Comment faire?

Merci d' avance!!!

Bonjour, La carte Arduino est-elle bien adaptée pour ce type de calcul ?

Merci a vous.

Effectivement, j'ai vu que l'arduino ne peut avoir que 7 chiffres après la virgules. Mais n'est il pas possible de multiplier la latitude et la longitude par un nombre suffisamment grand pour supprimer la virgule. Puis une fois les calculs effectué de diviser le resultat?

Dans cette bibliothèque, vous avez deux fonctions qui vous permettent de calculer la distance : distanceBetween(double lat1, double long1, double lat2, double long2); et le cap : courseTo(double lat1, double long1, double lat2, double long2);entre deux points. Vous n'avez qu'à les extraire.

Attention le résultat est une valeur orthodromique.

Cordialement.

Pierre

Ok merci, ça ma l'air une bonne piste je vais voir.

Je viens d'essayer, mais je résultat n'est pas la: La distance s’incrémente de 10 en 10 toutes les 1/2 secondes. D'après l'arduino, j'ai fais plus de 200 bornes en une minutes :/

Quelqu'un à t'il une idée du problème? Merci!!!

Les deux fonctions que je vous ai indiquées n'ont rien d'itératif, elles ne font que des calculs trigonométriques. Dès lors, je ne vois pas comment vous pouvez avoir une valeur qui évolue dans le temps. Si vous nous donniez le code de ce que vous avez fait.

Cordialement.

Pierre

Finalement, je viens de trouver la solution grâce à la fonction de la bibiotheque que ChPr m'a donné. Ma derniere reponse viens du faite que je mettais des (longitude,30) partout pour avoir 30 chiffres apres la virgules. D'ailleur je n'ai pas compris comment c'était possible?

Et j'ai une autre question sur le GPS. Est ce que c'est normal que l'altitude mette 1 minutes a se stabiliser?

Et j'ai une autre question sur le GPS. Est ce que c'est normal que l'altitude mette 1 minutes a se stabiliser?

suivant les gps, la réception prend du temps pour avoir un fix 3D avec 4 sat. donc, normal les gps nm8n dernière génération prennent, gps, glonass, galileo, donc vitesse acquisition plus élevée et plus précise.

D’accord merci beaucoup :slight_smile: