Sur le système de récupération d'eau chaude de l'atelier, les gars sont contents des capteurs de températures et de pression que j'ai mis avec l'arduino non sans mal...maintenant, ils veulent un calorimètre...je suis débutant en électronique je m'y mets par challenge mais je préfère être sûr
On peut mettre ce type de capteurs sur un arduino?
Quelle type ou marque achetée pour que ce soit fiable...a priori, ils veulent un capteur "pro"...
Ce comptage d'énergie intégre le débit du fluide et une différence de température
(donc deux sondes de températures souvent dans des 'doigts de gant'. donc : débitmetre + mesure d'un dela T , intégration et affichage
-> doc compteur (on voit les deux sondes , probablement thermocouples, en vue de dessus du schéma d'emcombrement) http://www.aquametro.com/downloads/docs/3280f_amtron-e30.pdf
d'après la doc ce capteur existerait en :
-version avec sortie impulsions (version A)
-version MBUS (versions M et MEE)
Il ya a donc espoir de pouvoir interfacer l'une ou l'autre des versions de ce modèle avec Arduino (vérifier pour MBUS ce qui a déjà été réalisé...)
Créer son compteur d'énergie est un autre challenge !!
al1fch:
d'après la doc ce capteur existerait en :
-version avec sortie impulsions (version A)
-version MBUS (versions M et MEE)
Il ya a donc espoir de pouvoir interfacer l'une ou l'autre des versions de ce modèle avec Arduino (vérifier pour MBUS ce qui a déjà été réalisé...)
Créer son compteur d'énergie est un autre challenge !!
oui, ok
d'autant plus que j'avais zappé ça :
Quelle type ou marque achetée pour que ce soit fiable...a priori, ils veulent un capteur "pro"...