Caméra ov2640 et carte esp8266

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum car je rencontre des difficultés de compréhension avec mon projet. Le but est, à partir d'une caméra ov2640 et d'une carte esp8266 (wi-fi) de gérer une porte d'entrée. Lorsqu'un visiteur est devant la porte et que le propriétaire n'est pas présent, le visiteur appuie sur un bouton qui envoie une notification contenant une photo du visiteur au propriétaire par l'intermédiaire d'une application (toute la partie application devrait être réalisable une fois le système caméra / carte compris).
Je rencontre donc des problèmes avec la réalisation et la programmation de ce système. J'ai trouvé certaines vidéos en anglais qui expliquent la configuration de la carte, mais cela n'a pas fonctionné de la même manière sur ma carte.
Je vous demande donc si possible une aide à réaliser ce système étant donné que ce genre de choses est tout nouveau pour moi et je ne suis qu'un débutant en la matière. J'ai cru comprendre qu'il fallait en termes d'étapes : configurer la carte esp8266, configurer la caméra, puis écrire le programme pour que la caméra prenne la photo puis la stocke sur la carte esp qui l'enverra au propriétaire mais je ne suis pas sûr de l'ordre des étapes.

Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

projet scolaire? ça semble bien avancé comme objectif si vous débutez…

Oui je pense aussi que c'est un projet plus compliqué... Et les professeurs ne me viennent pas vraiment en aide, en demandant leur support, ils m'ont répondu, je cite "je ne connais pas trop les cartes comme ça regarde sur internet".

Qui a choisi et validé le projet?

Jetez un œil à cette discussion si vous pouvez passer sur esp32 (cf lien de @lesept dans le post 9)

Ce sont les professeurs de Sciences de l'Ingénieur qui ont proposé ce projet. Je vais voir ce que je peux faire avec la esp32, merci pour cette information.