Bonjour !
Je souhaite récupérer les valeurs d'un capteur transmises sur l'Arduino MEGA par l'intermédiaire d'un CAN pour pouvoir travailler avec, car quand je convertis avec l'arduino, l'horloge de l'arduino devient trop lente et le signal obtenu sur l'oscilloscope est faussé.
Je souhaite un CAN de 8 ou 10 bits, avec une fréquence d'échantillonnage de minimum 2 voire 3 MHz, alimenté en 5V.
J'ai fait une recherche, mais les composants sont nombreux et je me perds, surtout que j'en aimerais un facile à câbler et à faire fonctionner.
Si vous avez des références à me conseiller, je suis preneuse 
(J'ai regardé sur f*rnell, et 33 pourraient correspondre à ce que je souhaite.)
Merci d'avance!
Bonjour,
ici c' est les projets finis, demande à faire déplacer ton sujet dans la bonne section:
" Report to moderator " en bas à gauche de ton sujet.
Merci.
JenniferL:
Bonjour !
Je souhaite récupérer les valeurs d'un capteur transmises sur l'Arduino MEGA par l'intermédiaire d'un CAN pour pouvoir travailler avec, car quand je convertis avec l'arduino, l'horloge de l'arduino devient trop lente et le signal obtenu sur l'oscilloscope est faussé.
Je souhaite un CAN de 8 ou 10 bits, avec une fréquence d'échantillonnage de minimum 2 voire 3 MHz, alimenté en 5V.
J'ai fait une recherche, mais les composants sont nombreux et je me perds, surtout que j'en aimerais un facile à câbler et à faire fonctionner.
Si vous avez des références à me conseiller, je suis preneuse 
(J'ai regardé sur f*rnell, et 33 pourraient correspondre à ce que je souhaite.)
Merci d'avance!
bonjour
Le pobleme ce n'est pas vraiment de trouver de L'ADC qui echantillone à 4MHz (j'ai arrondi)
mais plutot le choix d'une plateforme arduino "basique" pour l'exploiter.
mega ou uno l'horloge est la meme.
Artouste:
bonjour
Le pobleme ce n'est pas vraiment de trouver de L'ADC qui echantillone à 4MHz (j'ai arrondi)
mais plutot le choix d'une plateforme arduino "basique" pour l'exploiter.
mega ou uno l'horloge est la meme.
Bonjour !
Merci pour la réponse.
Je pense utiliser le comparateur de l'Arduino, pour plus de facilités.
Je pense utiliser le comparateur de l'Arduino, pour plus de facilité
Bonjour,
je ne comprends pas quelle est l'utilisation du comparateur dans cette application ?
trimarco232:
Bonjour,
je ne comprends pas quelle est l'utilisation du comparateur dans cette application ?
Je souhaite allumer une led ou non en fonction de la luminosité sur les photodiodes, et j'utilise la tension de référence (INTERNAL_REFERENCE) comme comparaison.