Bonjour,
Pour ceux qui utilisent une liaison CANBUS, pourriez-vous m'indiquer la solution
retenue pour échanger entre Arduino et un PC ?
- matériel : type et modèle de convertisseur (CAN2USB, autre ?)
- logiciel : quel langage/logiciel utilisé côté PC Windows ?
Ceci afin de m'aider dans mon choix (j'aimerais - entre autre - lire régulièrement
des températures sur les Arduino et les stocker sur mon PC).
Merci.
Salut,
pour la passerelle avec le CAN et ton PC, tu peux utiliser un arduino avec CAN + Ethernet. Il récupérerait les infos du CAN, et renverrait les données dans une base de données mysql en appelant une simple url PHP, sur ton PC (serveur apache+mysql, type wampserver)
Gromain
Bonsoir,
Bonne idée ! Malheureusement j'ai besoin que mon PC interroge chaque Arduino du réseau pour stocker les courbes de température de chaque pièce. J'aimerais aussi pouvoir paramétrer via mon PC les seuils de température des Arduino. Enfin, j'aimerais une isolation galvanique entre le système alarme/domotique et mon serveur. D'où la piste convertisseur CAN2USB isolé...
Côté logiciel et lecture USB, quelles préconisations ?
j'ai besoin que mon PC interroge chaque Arduino du réseau pour stocker les courbes de température de chaque pièce.
tu cherches un convertisseur CAN-PC. Je te proposais juste de le faire toi-même avec un arduino.
Gromain