Captation du son

Bonjour

Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas capter la tension qui sort d'un microphone électrodynamique par une entrée analogique de mon arduino.

Est-ce par ce que la tension est trop basse et que l'arduino n'est pas assez sensible ?

Le montage que j'ai fait est simple : - La masse du micro est branchée sur le GND de la carte - Le signal est dans l'entrée A0 de la carte.

Voici le programme :

const byte mic1 = A0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
  unsigned long mesure = analogRead(mic1);
  Serial.println(mesure*1000000);
}

// La console n'affiche que des 0

Je précise que je débute dans le merveilleux monde arduino, des capteurs et des actionneurs.

++ ;)

Le microphone à besoin d'une tension pour fonctionner.

Les statiques et les piézoélectriques, oui. Mais pas les dynamique. C'est la bobine qui est mobile sur un dynamique. Ça fonctionne un peu comme un moteur CC.

++ ;)

Oui je suis d'accord mais ou est l'amplificateur d'instrumentation ?

Un microphone électrodynamique délivre une tension alternative et d'amplitude faible. Il vous faut donc :

• l'amplifier,
  • la décaler du zéro par un potentiel égal à la moitié du VCC de l'Arduino pour qu'une entrée (A0 par exemple) puisse l'exploiter correctement. Cordialement.

Pierre

D'accord, je comprends bien qu'il faut l'amplifier pour pouvoir s'en servir comme un microphone mais mais ce n'était pas le but. Ce que je veux, c'est m'en servir comme un détecteur. Je pensais que s'il y avait une tension à son entrée, même très faible, l'arduino pouvait la capter et que l'amplification pourrait se faire en aval pour une exploitation.

au sujet de la conversion de l'alternatif en continue je n'y avait pas pensé. Je ne sais pas trop comment il faut faire.

++ ;)