Capter la position d'un résolveur

Bonjour à tous,

Voilà j’expose mon projet : je dois réussir à avoir la position de mon résolveur qui doit être alimenté en 24V. Le problème étant que ne n’ai que quelque base en arduino du type led, capteur de température, … et je ne voit pas réellement le câblage que je doit réaliser sachant que l’arduino ne me fournir pas de 24 V et encore moins de l’alternatif.
Merci d’avance, car la j’avoue être un peu perdu.

Capture1.PNG

bonjour,

il faut à minima fournir la référence et la doc technique du résolveur!

Sans ça impossible de te donner une réponse .

bonjour

sous reserve de connaitre la fréquence du 24 volts alternatifs ,
a l'aide de 2 optocoupleur , comme le détection du point zéro sur un dimer..
et chronométrage du déphasage entre les deux courbes ..

Dans un resolveur la phase est fixe. C’est l’amplitude des sorties sinus et cosinus qui est fonction de l’angle.
Mais il faudrait un peu plus d’information sur le resolveur utilisé car il y a différentes configurations. Si c’est bien un resolveur d’ailleurs!

Merci déjà pour vos réponses. J’ai mis la documentation en pièce jointe.

barty974:
Merci déjà pour vos réponses. J'ai mis la documentation en pièce jointe.

Bonjour
perso , je ne vois rien d'exploitable dans tes "PJ"
hormis qq refs "commerciales" évoquées

Fais plutôt qq bonnes photos de TON ... "resolver"
ET pour etre en phase :grin: avec fdufnews

c'est quoi dans tes PJ ces caviardages en bleu ?
C'est de ton fait ? 8)

Bonjour,

Non les caviardages en bleu c'est le nom de l'entreprise dans laquelle je suis stagiaire, et je sais pas trop si je peux fournir les documents officiel vois-tu ?

Ok je mets de ce pas des photos du resolver en question en PJ.

barty974:
je ne vois pas réellement le câblage que je doit réaliser sachant que l'arduino ne me fournir pas de 24 V et encore moins de l'alternatif.

Tu dois aussi générer l'excitation du résolveur?
Dans la doc que tu fournis, le 24V c'est pour un moteur il me semble. Pour l'excitation du résolveur il est indiqué 5,3V à 7V rms @ 8kHz

Oui j'ai l'impression, il y a deux pins pour ça mais comment je génère ça exactement ?

Bonjour,

Dans la notice d'origine il y a des infos dans l'appendix si ça peut aider..

https://www.cjoint.com/c/IIgiGrl5zzD

@+

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire au final avec ton arduino mais lire la position d'un resolveur c'est relativement difficile si on veut des valeurs précises.
Un peu de lecture sur le sujet.

Je ne cherche pas non plus des valeurs précises, si j'ai une précision au degré déjà c'est suffisent. Je veut juste qu'il me sorte un truc après la précision exacte n'est plus de mon ressort.

barty974:
Je ne cherche pas non plus des valeurs précises, si j'ai une précision au degré déjà c'est suffisent. Je veut juste qu'il me sorte un truc après la précision exacte n'est plus de mon ressort.

Bonsoir
resolver et arduino , il n'y a pas grand chose à se mettre "simplement" sous la dent 8)

voir peut etre de ce coté là ? :wink:

mais il semble que le module ne soit pas/plus distribué par la petite startup citée

Oui, merci beaucoup Artouste, j’avais déja vu cette page. Je ne cherche pas juste à me mettre quelque chose sous la dent mais je suis bloqué sur mon projet depuis un petit moment maintenant et je ne sais pas déjà juste si il est réalisable sous Arduino. Je sais justement qu’avec un automate et variateur c’est facile ou du moins que mon entreprise pourrait m’aidez. Mais justement là j’aimerais un truc que je puisse leur montrez qui fonctionne sans ce matériel.
En tout cas merci pour vos réponses ça fait plaisir.