Capter les signaux d'une montre connectée

Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de capter les communications bluetooth d'une montre connectée et de les décoder. Typiquement, comment lire avec un Arduino les valeurs de pulsations cardiaques mesurées par la montre et transmises à un smartphone ?

lesept: Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de capter les communications bluetooth d'une montre connectée et de les décoder. Typiquement, comment lire avec un Arduino les valeurs de pulsations cardiaques mesurées par la montre et transmises à un smartphone ?

bonsoir

Reponse de normand ! "pt'et bin qu'oui ! , pt'et bin q'non !" ;)

Des modeles/types de "montres" connectées aujourd'hui , il y a pléthore de references

legal ou illegal..?

Dans tout les cas, en cas de bluetooth, il faut faire un appairage entre les deux terminaux bluetooth.

De plus, je ne sais pas si il y a une application qui permet d'envoyer les pulsations, mais si il en existe une, aucun soucis, mais si il en existe pas, il faut en creer une...

De plus il faut un profil bluetooth identique pour pouvoir communiquer ensemble.

Par exemple les modules HC-05/06 ne sont pqs compatible avec les iphones, il me semble...

Je pensais faire ça de manière tout à fait légale, juste essayer de décoder les signaux transmis par la montre vers un smartphone pour en tirer les valeurs et les utiliser à mon goût... Google ne me donne rien, j'ai peur que ce soit plus difficile que prévu.

Bonjour

la plupart des montres de qualité cryptent la communication et ne vont s'appairer qu'avec l'application qui a été prévue pour donc tout dépend de quelle montre vous avez en tête

bien sûr elles utilisent toute BTLE et pas avec un profil SPP - donc même si vous aviez les infos pour décoder la crypto ce n'est pas non plus aussi simple que de lire un port série

Si l'objectif est de lire la fréquence cardiaque, il existe des composants adaptés, simples à interfacer avec votre arduino, par exemple ce Détecteur Cardiaque ou un qui fonctionne en posant le doigt dessus: Capteur de Fréquence Cardiaque

Merci, je connaissais ces capteurs, mais il me semblait plus pratique d'utiliser ce qui existe déjà et qui est optimisé pour une utilisation simple et une bonne précision de mesure... Tant pis !