Capteur anémomètre / prise de mesure toutes les 5 secondes

Bonsoir,

J'ai un capteur anémomètre intégrant un contact reed et une carte arduino UNO (https://www.lextronic.fr/P36218-capteur-annomtre.html).

Je souhaite effectuer des mesures toutes les 5 secondes. Le programme ci-dessous m'affiche bien les valeurs toutes les 5 secondes mais les valeurs sont très faibles comparées à celles mesurées avec mon anémomètre manuel digital. De plus si j'enlève les lignes de codes qui permettent de temporiser les mesures, les valeurs sont bonnes. Donc le problème est localisé mais comme je suis débutant dans le langage Arduino, j'aurai besoin d'un coup de main. Je tiens à préciser que pour réaliser la partie du programme qui donne des valeurs justes, j'ai été beaucoup aidé par Kamill, un membre de ce forum que je tiens à remercier.

Merci par avance

#define pinANEMO 2
#define pi 3.1415
#define RayonDesBras 0.07 //rayon en mètre de l'anémomètre

long date_debut;
long date_mesure(0); 

void setup()
{
pinMode(pinANEMO, INPUT);
Serial.begin(9600);
long date_debut=millis();
}

unsigned long millis_old(0);
float deltaTime(0);
float vitesseVent(0);
float NombreTourSec(0);
float NombreTourMin(0);
float FEtalonage(1);

void loop()
{
date_mesure=millis();  
if (date_mesure==date_debut+5000) //si la durée de la mesure est égale à 5 secondes
{
calcul_vent() ; 
   //calcul de la vitesse du vent
    NombreTourSec = (1/deltaTime); // convertion periode -> vitesse de rotation en tours/seconde
    NombreTourMin = NombreTourSec*60; // vitesse de rotation en tours/minute

vitesseVent = pi*RayonDesBras*NombreTourMin*FEtalonage*3.6/30; //vitesse du vent en km/h

//affichage de la vitesse
  Serial.print("Vitesse du vent = ");
    Serial.print(vitesseVent);
    Serial.print(" km/h\r\n");

date_debut=millis(); //réinitialisation de la date de début
 }
}

void calcul_vent  ()
{
static byte etatPrecedent=LOW;
byte etat = digitalRead(pinANEMO); //lecture du capteur

if (etat && etat!=etatPrecedent)
 {